BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Deneuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle / Amaël André in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
Titre : Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Julien Despois, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 101-115 Note générale : Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Maxime, Tant Langues : Français Mots-clés : école maternelle comportement social autisme approche inclusive éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers participation Résumé : En s’appuyant sur l’approche des systèmes dynamiques complexes, cette recherche vise d’une part à identifier les configurations typiques d’interaction enseignant/élève inclus dans deux activités à l’école maternelle (accueil et motricité) et d’autre part à étudier la variabilité de ces configurations au cours de cinq mois. Les résultats indiquent la présence d’interactions typiques contrastées dans les deux activités. Par ailleurs, ils montrent que leur évolution diffère au cours du temps. En motricité, les comportements d’observation et de non-participation de l’élève porteur de troubles du spectre de l’autisme se renforcent alors qu’à l’accueil des comportements de jeu parallèle en l’absence de guidance de l’enseignante se développent. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/5085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 101-115[article] Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Julien Despois, Auteur . - 2016 . - p. 101-115.
Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Maxime, Tant
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 101-115
Mots-clés : école maternelle comportement social autisme approche inclusive éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers participation Résumé : En s’appuyant sur l’approche des systèmes dynamiques complexes, cette recherche vise d’une part à identifier les configurations typiques d’interaction enseignant/élève inclus dans deux activités à l’école maternelle (accueil et motricité) et d’autre part à étudier la variabilité de ces configurations au cours de cinq mois. Les résultats indiquent la présence d’interactions typiques contrastées dans les deux activités. Par ailleurs, ils montrent que leur évolution diffère au cours du temps. En motricité, les comportements d’observation et de non-participation de l’élève porteur de troubles du spectre de l’autisme se renforcent alors qu’à l’accueil des comportements de jeu parallèle en l’absence de guidance de l’enseignante se développent. En ligne : https://journals.openedition.org/rfp/5085 Format de la ressource électronique : Texte intégral