[article] Titre : | La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Michel Boutanquoi, Auteur ; Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 37-57 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | parent professionnel évaluation entretien ressource | Résumé : | Poser la question des ressources des parents c’est poser la question de leurs capacités à analyser leur situation ou, plus précisément, poser la question de la manière dont les professionnels s’appuient sur ces capacités et contribuent à les développer. En reprenant des données issues de deux recherches antérieures (l’une portant sur l’évaluation de situations, l’autre sur le travail d’entretien entre parents et professionnels), l’article porte sur la manière dont d’emblée se trouvent – ou non – mobilisées des capacités d’analyse de la situation, pour parvenir ou non à une forme de diagnostic partagé. Il tend à poser la question des marges de manœuvre dont les acteurs disposent ou peuvent développer pour aller au-delà du déjà-là et installer des manières de dire et de faire singulières. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2016-1 N° 39 (01/2017) . - p. 37-57
[article] La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels [document électronique] / Michel Boutanquoi, Auteur ; Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Jean-Pierre Minary, Auteur . - 2017 . - p. 37-57. Bibliogr. Langues : Français in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2016-1 N° 39 (01/2017) . - p. 37-57 Mots-clés : | parent professionnel évaluation entretien ressource | Résumé : | Poser la question des ressources des parents c’est poser la question de leurs capacités à analyser leur situation ou, plus précisément, poser la question de la manière dont les professionnels s’appuient sur ces capacités et contribuent à les développer. En reprenant des données issues de deux recherches antérieures (l’une portant sur l’évaluation de situations, l’autre sur le travail d’entretien entre parents et professionnels), l’article porte sur la manière dont d’emblée se trouvent – ou non – mobilisées des capacités d’analyse de la situation, pour parvenir ou non à une forme de diagnostic partagé. Il tend à poser la question des marges de manœuvre dont les acteurs disposent ou peuvent développer pour aller au-delà du déjà-là et installer des manières de dire et de faire singulières. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
| ![La difficulté à élaborer des récits communs entre parents et professionnels vignette](./images/vide.png) |