BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Rouzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Trans-faire en supervision... Type de document : document électronique Auteurs : Joseph Rouzel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 107-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : supervision protection de la jeunesse transfert institution Résumé : Soutenir la position éducative prend, entre autres dispositifs institutionnels, la forme de la supervision d’équipe, pour favoriser la métabolisation des affects, trouver la distance efficiente dans la relation engagée, produire un savoir issu de l’expérience transférentielle. La fonction de superviseur vise avant tout un désencombrement, un démêlage du transfert qui se noue entre un usager (ici un jeune) et un professionnel. L’essence même du travail, qu’il soit social ou psychique, pour mener à bien les missions qui lui incombent, réside dans ce que Freud désigne sous le chef de "maniement du transfert". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 107-115[article] Trans-faire en supervision... [document électronique] / Joseph Rouzel, Auteur . - 2013 . - p. 107-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 60 (09/2013) . - p. 107-115
Mots-clés : supervision protection de la jeunesse transfert institution Résumé : Soutenir la position éducative prend, entre autres dispositifs institutionnels, la forme de la supervision d’équipe, pour favoriser la métabolisation des affects, trouver la distance efficiente dans la relation engagée, produire un savoir issu de l’expérience transférentielle. La fonction de superviseur vise avant tout un désencombrement, un démêlage du transfert qui se noue entre un usager (ici un jeune) et un professionnel. L’essence même du travail, qu’il soit social ou psychique, pour mener à bien les missions qui lui incombent, réside dans ce que Freud désigne sous le chef de "maniement du transfert". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-3-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral