BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Cascales |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La mémoire du nourrisson : évolution du concept Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Cascales, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 159-168 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : nourrisson mémoire psychanalyse neurosciences paradigme contradiction Résumé : Cet article a pour objectif de présenter la reconfiguration du concept de mémoire du nourrisson dans le champ psychanalytique à partir de l’apport des neurosciences. Les notions d’activité de conscience et d’activité inconsciente sont par exemple enrichies par des notions théoriques nouvelles. Les concepts de représentation et d’affect sont également revisités à la lueur des avancées neuroscientifiques. Ces différentes évolutions mobilisent des défenses et des résistances. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 159-168[article] La mémoire du nourrisson : évolution du concept [document électronique] / Thomas Cascales, Auteur . - 2013 . - p. 159-168.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 61 (12/2013) . - p. 159-168
Mots-clés : nourrisson mémoire psychanalyse neurosciences paradigme contradiction Résumé : Cet article a pour objectif de présenter la reconfiguration du concept de mémoire du nourrisson dans le champ psychanalytique à partir de l’apport des neurosciences. Les notions d’activité de conscience et d’activité inconsciente sont par exemple enrichies par des notions théoriques nouvelles. Les concepts de représentation et d’affect sont également revisités à la lueur des avancées neuroscientifiques. Ces différentes évolutions mobilisent des défenses et des résistances. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-4-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral