BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Flore Capelier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs les plus vulnérables / Flore Capelier in Enfances et psy, 67 (09/2015)
[article]
Titre : L’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs les plus vulnérables Type de document : document électronique Auteurs : Flore Capelier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 125-136 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jeune majeur personne vulnérable protection de l’enfance besoin accompagnement Résumé : L’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs est un sujet qui trouve de plus en plus d’importance dans le débat public, en raison aussi bien de l’allongement des études, de l’indépendance économique et financière plus tardive de la jeunesse au sein de la population générale, mais aussi des difficultés sociales, familiales, et/ou éducatives susceptibles d’être rencontrées par un certain nombre de jeunes. Les développements proposés dans cet article s’appuient sur une étude réalisée par l’Observatoire national de l’enfance en danger sur la période 2014-2015 en s’intéressant plus particulièrement aux jeunes majeurs les plus vulnérables, à leurs besoins, et aux initiatives locales émergentes en direction de ce public. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-3-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 67 (09/2015) . - p. 125-136[article] L’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs les plus vulnérables [document électronique] / Flore Capelier, Auteur . - 2015 . - p. 125-136.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 67 (09/2015) . - p. 125-136
Mots-clés : jeune majeur personne vulnérable protection de l’enfance besoin accompagnement Résumé : L’accompagnement vers l’autonomie des jeunes majeurs est un sujet qui trouve de plus en plus d’importance dans le débat public, en raison aussi bien de l’allongement des études, de l’indépendance économique et financière plus tardive de la jeunesse au sein de la population générale, mais aussi des difficultés sociales, familiales, et/ou éducatives susceptibles d’être rencontrées par un certain nombre de jeunes. Les développements proposés dans cet article s’appuient sur une étude réalisée par l’Observatoire national de l’enfance en danger sur la période 2014-2015 en s’intéressant plus particulièrement aux jeunes majeurs les plus vulnérables, à leurs besoins, et aux initiatives locales émergentes en direction de ce public. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-3-page-125.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral