BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ginette Bousquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial ? / Ginette Bousquet in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 20 N° 2 (2017)
![]()
[article]
Titre : Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial ? Type de document : document électronique Auteurs : Ginette Bousquet, Auteur ; Louis Desmeules, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 100-121 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : rapport à l’écrit enseignement collégial sciences humaines genre textuel pratique d’accompagnement Résumé : Mieux connaître le rapport à l’écrit des enseignants est un préalable à des changements de pratiques mobilisant les processus de lecture/écriture des étudiants adéquats. Cela peut servir à dégager des pistes d’intervention susceptibles d’amener des changements dans les pratiques d’accompagnement. L’objectif de cette recherche est de comprendre le rapport à l’écrit des enseignants. Pour répondre à cet objectif, une recherche descriptive a été conduite sous la forme d’une enquête par questionnaire (n=84) et par entrevues (n=13). Les résultats montrent à quel point les enseignants reconnaissent l’importance du développement des compétences à l’écrit de leurs étudiants et permettent d’identifier certaines difficultés dans les pratiques déclarées d’accompagnement des étudiants. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2017-v20-n2-ncre04092/1053590ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 2 (2017) . - p. 100-121[article] Quel est le rapport à l’écrit d’enseignants en sciences humaines au collégial ? [document électronique] / Ginette Bousquet, Auteur ; Louis Desmeules, Auteur . - 2018 . - p. 100-121.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 20 N° 2 (2017) . - p. 100-121
Mots-clés : rapport à l’écrit enseignement collégial sciences humaines genre textuel pratique d’accompagnement Résumé : Mieux connaître le rapport à l’écrit des enseignants est un préalable à des changements de pratiques mobilisant les processus de lecture/écriture des étudiants adéquats. Cela peut servir à dégager des pistes d’intervention susceptibles d’amener des changements dans les pratiques d’accompagnement. L’objectif de cette recherche est de comprendre le rapport à l’écrit des enseignants. Pour répondre à cet objectif, une recherche descriptive a été conduite sous la forme d’une enquête par questionnaire (n=84) et par entrevues (n=13). Les résultats montrent à quel point les enseignants reconnaissent l’importance du développement des compétences à l’écrit de leurs étudiants et permettent d’identifier certaines difficultés dans les pratiques déclarées d’accompagnement des étudiants. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2017-v20-n2-ncre04092/1053590ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral