A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Pellan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires ? / Kathy Similowski in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 57 (2018)
[article]
Titre : Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Similowski, Auteur ; Dominique Pellan, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-33 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture école didactique Résumé : Notre article s'inscrit dans un ensemble d?études visant à montrer comment l'écrit, apparemment inerte, est le résultat de métamorphoses dans ses aspects conceptuels et linguistiques. Nous nous attachons à l'observation d'écrits narratifs produits par des élèves de fin d'école primaire. Nous émettons des hypothèses sur ce que nous apprennent les traces (suppressions, ajouts, déplacements, remplacements et surcharges) des procédures rédactionnelles à l'oeuvre et mettons au jour des tendances de comportements scripturaux dans une perspective didactique. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1448 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 15-33[article] Que révèlent les traces de réécriture dans les brouillons d'élèves produisant des récits à partir de sources littéraires ? [texte imprimé] / Kathy Similowski, Auteur ; Dominique Pellan, Auteur ; Sylvie Plane, Auteur . - 2018 . - p. 15-33.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 57 (2018) . - p. 15-33
Mots-clés : écriture école didactique Résumé : Notre article s'inscrit dans un ensemble d?études visant à montrer comment l'écrit, apparemment inerte, est le résultat de métamorphoses dans ses aspects conceptuels et linguistiques. Nous nous attachons à l'observation d'écrits narratifs produits par des élèves de fin d'école primaire. Nous émettons des hypothèses sur ce que nous apprennent les traces (suppressions, ajouts, déplacements, remplacements et surcharges) des procédures rédactionnelles à l'oeuvre et mettons au jour des tendances de comportements scripturaux dans une perspective didactique. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/1448 Format de la ressource électronique : Texte intégral