BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Bohler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" / Christophe André in Pour la science. Hors-série, 111 (05/2021)
[article]
Titre : Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : comportement alimentaire éducation nutritionnelle faim Résumé : Entretien avec le psychiatre Christophe André sur la perte du sens de la satiété dans les sociétés développées. Son point de vue sur les sujets suivants : raisons expliquant la dérégulation des signaux de la faim ; l'importance de retrouver une discipline des instincts alimentaires, perturbés par les situations d'ennui ou de stress ; conseils pour retrouver la conscience de l'acte de manger et du goût des aliments ; effets négatifs des repas face à un écran ou dans des situations de distraction. Encadré : les signaux environnementaux (publicités, vitrines tailles des portions) ou habitudes modifiant la satiété.
in Pour la science. Hors-série > 111 (05/2021) . - p.22-24[article] Christophe André : "Nos instincts alimentaires sont dérégulés, mais on peut y remédier" [texte imprimé] / Christophe André, Personne interviewée ; Sébastien Bohler, Intervieweur . - 2021 . - p.22-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 111 (05/2021) . - p.22-24
Mots-clés : comportement alimentaire éducation nutritionnelle faim Résumé : Entretien avec le psychiatre Christophe André sur la perte du sens de la satiété dans les sociétés développées. Son point de vue sur les sujets suivants : raisons expliquant la dérégulation des signaux de la faim ; l'importance de retrouver une discipline des instincts alimentaires, perturbés par les situations d'ennui ou de stress ; conseils pour retrouver la conscience de l'acte de manger et du goût des aliments ; effets négatifs des repas face à un écran ou dans des situations de distraction. Encadré : les signaux environnementaux (publicités, vitrines tailles des portions) ou habitudes modifiant la satiété. Dans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Dans la tête du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.76-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : imagerie médicale publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.76-82[article] Dans la tête du consommateur [texte imprimé] / Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2020 . - p.76-82.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020) . - p.76-82
Mots-clés : imagerie médicale publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant. Quand la musique est bonne / Hervé Platel in Pour la science. Hors-série, 100 (08/2018)
[article]
Titre : Quand la musique est bonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Platel, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.94-98 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français Mots-clés : écoute musicale perception auditive sentiment Résumé : Réflexion sur l'universalité des émotions engendrées par la musique et étude de la manière dont l'émotion prend forme dans le cerveau à l'écoute de la musique : relation entre les modules de perception et d'émotion ; caractéristiques de l'"anhédonie musicale", ou absence complète de plaisir musical. Examen des liens entre musique, émotion, jugement esthétique et plaisir à partir des recherches menées en neurosciences faisant apparaître plusieurs niveaux d'expression du plaisir musical.
in Pour la science. Hors-série > 100 (08/2018) . - p.94-98[article] Quand la musique est bonne [texte imprimé] / Hervé Platel, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - 2018 . - p.94-98.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 100 (08/2018) . - p.94-98
Mots-clés : écoute musicale perception auditive sentiment Résumé : Réflexion sur l'universalité des émotions engendrées par la musique et étude de la manière dont l'émotion prend forme dans le cerveau à l'écoute de la musique : relation entre les modules de perception et d'émotion ; caractéristiques de l'"anhédonie musicale", ou absence complète de plaisir musical. Examen des liens entre musique, émotion, jugement esthétique et plaisir à partir des recherches menées en neurosciences faisant apparaître plusieurs niveaux d'expression du plaisir musical.