BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Flessel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des contenus culturels caribéens anglophones en cours d'anglais en Guadeloupe / Fabienne Flessel in Les langues modernes, 2018-04 (10/2018)
[article]
Titre : Des contenus culturels caribéens anglophones en cours d'anglais en Guadeloupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Flessel, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 58-70 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : région caraïbe contenu culturel contextualisation instructions officielles manuel scolaire langue vivante étrangère savoir stéréotype Résumé : La langue vivante étrangère anglaise offre une large variété de possibilités d’objets culturels mis en situation d’enseignement-apprentissage. Pourtant, l’étude des contenus culturels dans nombre de manuels scolaires démontre qu’en dépit des prescriptions officielles invitant à l’ouverture sur les cultures anglophones, de nombreuses aires de l’anglophonie demeurent négligées, notamment la Caraïbe. Notre propos vise à interroger l’opportunité de l’enseignement des cultures anglophones de la Caraïbe dans l’académie de Guadeloupe au travers des manuels ainsi que l’intérêt que celui-ci représenterait pour les apprenants.
in Les langues modernes > 2018-04 (10/2018) . - p. 58-70[article] Des contenus culturels caribéens anglophones en cours d'anglais en Guadeloupe [texte imprimé] / Fabienne Flessel, Auteur . - 2018 . - p. 58-70.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-04 (10/2018) . - p. 58-70
Mots-clés : région caraïbe contenu culturel contextualisation instructions officielles manuel scolaire langue vivante étrangère savoir stéréotype Résumé : La langue vivante étrangère anglaise offre une large variété de possibilités d’objets culturels mis en situation d’enseignement-apprentissage. Pourtant, l’étude des contenus culturels dans nombre de manuels scolaires démontre qu’en dépit des prescriptions officielles invitant à l’ouverture sur les cultures anglophones, de nombreuses aires de l’anglophonie demeurent négligées, notamment la Caraïbe. Notre propos vise à interroger l’opportunité de l’enseignement des cultures anglophones de la Caraïbe dans l’académie de Guadeloupe au travers des manuels ainsi que l’intérêt que celui-ci représenterait pour les apprenants.