BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle De Keyzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
lire et écrire : urgence ! / Danielle De Keyzer in Nouvel éducateur, 240 (12/2018)
[article]
Titre : lire et écrire : urgence ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle De Keyzer, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-36 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture pédagogie active méthode de lecture Résumé : Présentation de la MNL : méthode naturelle de lecture : comment la mettre en oeuvre, des exemples à la maternelle, au CP, et dans le secondaire. Le travail sur la fluence. Des outils à élaborer avec les élèves : livret de lecture, texte libre.
Retour sur les préconisations de M Dehaene et mise en cause de la méthode syllabique.
Note de contenu :
in Nouvel éducateur > 240 (12/2018) . - p. 5-36[article] lire et écrire : urgence ! [texte imprimé] / Danielle De Keyzer, Auteur ; Jean-Pierre Lepri, Auteur . - 2018 . - p. 5-36.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 240 (12/2018) . - p. 5-36
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture pédagogie active méthode de lecture Résumé : Présentation de la MNL : méthode naturelle de lecture : comment la mettre en oeuvre, des exemples à la maternelle, au CP, et dans le secondaire. Le travail sur la fluence. Des outils à élaborer avec les élèves : livret de lecture, texte libre.
Retour sur les préconisations de M Dehaene et mise en cause de la méthode syllabique.
Note de contenu :