BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine Pouthier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel type de travail avec les parents lorsqu'ils ne sont pas sur le territoire ? / Delphine Barbaux in Enfances et psy, 79 (12/2018)
[article]
Titre : Quel type de travail avec les parents lorsqu'ils ne sont pas sur le territoire ? Type de document : document électronique Auteurs : Delphine Barbaux, Auteur ; Chrystèle Benazizi, Auteur ; Marine Pouthier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 83-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mineur non accompagné travail avec les parents hors territoire blocage culturel protection de l'enfant approche clinique Résumé : Un travail est possible avec les parents, non présents sur le territoire, des mineurs non accompagnés, lorsque ces derniers en sont d’accord. Il permet aux jeunes de s’inscrire et de se construire plus solidement dans leur pays d’accueil. Les approches éducative et psychologique conjointes sont indispensables ainsi que l’illustrent quelques exemples tirés de notre pratique au sein du SEMNA (Secteur éducatif auprès des mineurs non accompagnés) de l’Aide sociale à l’enfance de Paris. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 83-94[article] Quel type de travail avec les parents lorsqu'ils ne sont pas sur le territoire ? [document électronique] / Delphine Barbaux, Auteur ; Chrystèle Benazizi, Auteur ; Marine Pouthier, Auteur . - 2018 . - p. 83-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 79 (12/2018) . - p. 83-94
Mots-clés : mineur non accompagné travail avec les parents hors territoire blocage culturel protection de l'enfant approche clinique Résumé : Un travail est possible avec les parents, non présents sur le territoire, des mineurs non accompagnés, lorsque ces derniers en sont d’accord. Il permet aux jeunes de s’inscrire et de se construire plus solidement dans leur pays d’accueil. Les approches éducative et psychologique conjointes sont indispensables ainsi que l’illustrent quelques exemples tirés de notre pratique au sein du SEMNA (Secteur éducatif auprès des mineurs non accompagnés) de l’Aide sociale à l’enfance de Paris. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral