BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Raulet-Marcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d'investigation scientifique / Caroline Raulet-Marcel in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
![]()
[article]
Titre : Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d'investigation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Raulet-Marcel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 111-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation recherche écriture littéraire histoire de l'enseignement Résumé : Comment impliquer les étudiants en master MEEF 1er degré de première année dans une démarche d’investigation scientifique ? Dans un séminaire d’initiation à la recherche consacré à l’enseignement de l’écriture littéraire à l’école, la confrontation des étudiants avec des sources historiques en partie opaques a permis de susciter leur curiosité sur la nature et les enjeux de l’évolution des pratiques scolaires, et de les engager dans une démarche d’exploration historique et documentaire favorable au développement d’une posture de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-1-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 111-123[article] Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d'investigation scientifique [texte imprimé] / Caroline Raulet-Marcel, Auteur . - 2019 . - p. 111-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 111-123
Mots-clés : formation recherche écriture littéraire histoire de l'enseignement Résumé : Comment impliquer les étudiants en master MEEF 1er degré de première année dans une démarche d’investigation scientifique ? Dans un séminaire d’initiation à la recherche consacré à l’enseignement de l’écriture littéraire à l’école, la confrontation des étudiants avec des sources historiques en partie opaques a permis de susciter leur curiosité sur la nature et les enjeux de l’évolution des pratiques scolaires, et de les engager dans une démarche d’exploration historique et documentaire favorable au développement d’une posture de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-1-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral