BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Français aujourd'hui . 204Circulation des savoirs entre recherche et formationMention de date : 03/2019 Paru le : 01/03/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
204 - 03/2019 - Circulation des savoirs entre recherche et formation [texte imprimé] / Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Belinda Lavieu-Gwozdz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 188 p. 16,00€ Langues : Français |
Contient
De la recherche-action à la recherche universitaire : le rôle de l'INRP dans la recherche en IUFM (1990-2008) / Annette Bon in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] De la recherche-action à la recherche universitaire : le rôle de l'INRP dans la recherche en IUFM (1990-2008) [texte imprimé] / Annette Bon, Auteur ; Anne-Marie Chartier, Auteur . - 2019 . - p. 19-36.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 19-36
|
Le mémoire d'initiation à la recherche en formation d'enseignants de lettres : entre posture de praticien et positionnement scientifique / Didier Colin in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Le mémoire d'initiation à la recherche en formation d'enseignants de lettres : entre posture de praticien et positionnement scientifique [texte imprimé] / Didier Colin, Auteur ; Catherine Dolignier, Auteur . - 2019 . - p. 39-50.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 39-50
|
Le mémoire dans la formation initiale des professeurs des écoles : quelle place pour la recherche ? / Dalila Moussi in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Le mémoire dans la formation initiale des professeurs des écoles : quelle place pour la recherche ? [texte imprimé] / Dalila Moussi, Auteur . - 2019 . - p. 51-67.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 51-67
|
Le mémoire de master MEEF 1 : un analyseur de la formation des professeurs des écoles ? / Marie-Laure Elalouf in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Le mémoire de master MEEF 1 : un analyseur de la formation des professeurs des écoles ? [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Édith Taddéi, Auteur . - 2019 . - p. 69-80.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 69-80
|
Recherche et formation en didactique du français à l'université marocaine : tensions, obstacles et problèmes de posture / Anass El Gousairi in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Recherche et formation en didactique du français à l'université marocaine : tensions, obstacles et problèmes de posture [texte imprimé] / Anass El Gousairi, Auteur . - 2019 . - p. 81-96.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 81-96
|
Mieux former à et par la recherche : retour d'enquête sur un dispositif expérimental en master MEEF 1er degré / Nathalie Sayac in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Mieux former à et par la recherche : retour d'enquête sur un dispositif expérimental en master MEEF 1er degré [texte imprimé] / Nathalie Sayac, Auteur . - 2019 . - p. 99-110.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 99-110
|
Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d'investigation scientifique / Caroline Raulet-Marcel in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Impliquer de futurs professeurs des écoles dans une démarche d'investigation scientifique [texte imprimé] / Caroline Raulet-Marcel, Auteur . - 2019 . - p. 111-123.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 111-123
|
Pratiques de lecture littéraire et formation initiale : quels enjeux, quelles modalités ? / Séverine Tailhandier in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Pratiques de lecture littéraire et formation initiale : quels enjeux, quelles modalités ? [texte imprimé] / Séverine Tailhandier, Auteur . - 2019 . - p. 125-137.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 125-137
|
Interroger les contenus d'enseignement pour "fabriquer de l'enseignable" : de l'usage du concept de "configuration disciplinaire" en formation / Isabelle Harlé in Le Français aujourd'hui, 204 (03/2019)
[article]
[article] Interroger les contenus d'enseignement pour "fabriquer de l'enseignable" : de l'usage du concept de "configuration disciplinaire" en formation [texte imprimé] / Isabelle Harlé, Auteur . - 2019 . - p. 139-148.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 204 (03/2019) . - p. 139-148
|