BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'alternance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 91-92 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92[article] Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 91-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92
Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout. L'alternance / Patrick Mayen ; Paul Olry ; Paul Santelmann in Éducation permanente, 190 (03/2012)
[article]
Titre : L'alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Mayen, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 11-116 Langues : Français Mots-clés : alternance travail intégration formation professionnelle jeune Note de contenu : - Un projet politique pour les formations en alternance
- Le développement de l’alternance, une quête impossible ?
- Les formations par alternance : diversité des situations et perspective des usagers
- L’alternance, une construction territoriale
- L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement
- L’alternance, un point de vue sur le travail
- L’alternance dans les formations sociales
- L’alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunes
in Éducation permanente > 190 (03/2012) . - p. 11-116[article] L'alternance [texte imprimé] / Patrick Mayen, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur . - 2012 . - p. 11-116.
Langues : Français
in Éducation permanente > 190 (03/2012) . - p. 11-116
Mots-clés : alternance travail intégration formation professionnelle jeune Note de contenu : - Un projet politique pour les formations en alternance
- Le développement de l’alternance, une quête impossible ?
- Les formations par alternance : diversité des situations et perspective des usagers
- L’alternance, une construction territoriale
- L’alternance d’intégration : ouvrir des perspectives à l’ambition de développement
- L’alternance, un point de vue sur le travail
- L’alternance dans les formations sociales
- L’alternance comme mode de refondation de la formation professionnelle des jeunesL'alternance - 1 / Marc Durand ; Patrick Mayen ; Paul Olry ; Claire Masson in Éducation permanente, 193 (12/2012)
[article]
Titre : L'alternance - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Durand, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Claire Masson, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-78 Langues : Français Mots-clés : alternance travail éducation formation Note de contenu : - Les conditions de développement de l’alternance
- Les discours analytique et normatif sur l’alternance
- L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative
- L’alternance éducative : tensions et développements
- Questions d’apprentissage dans les formations par alternance
- Du travail au travail pour apprendre
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 5-78[article] L'alternance - 1 [texte imprimé] / Marc Durand, Auteur ; Patrick Mayen, Auteur ; Paul Olry, Auteur ; Claire Masson, Auteur . - 2012 . - p. 5-78.
Langues : Français
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 5-78
Mots-clés : alternance travail éducation formation Note de contenu : - Les conditions de développement de l’alternance
- Les discours analytique et normatif sur l’alternance
- L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative
- L’alternance éducative : tensions et développements
- Questions d’apprentissage dans les formations par alternance
- Du travail au travail pour apprendreL'alternance - 2 / Laurent Veillard ; Denoyel, Noël ; Philippe Astier in Éducation permanente, 193 (12/2012)
[article]
Titre : L'alternance - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Veillard, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur ; Philippe Astier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 79-142 Langues : Français Mots-clés : alternance travail apprentissage formation Note de contenu : - Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique
- L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?
- Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle
- Devenir magistrat.
- Alternance et genèse des compétences
- Piloter l’alternance
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 79-142[article] L'alternance - 2 [texte imprimé] / Laurent Veillard, Auteur ; Denoyel, Noël, Auteur ; Philippe Astier, Auteur . - 2012 . - p. 79-142.
Langues : Français
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 79-142
Mots-clés : alternance travail apprentissage formation Note de contenu : - Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique
- L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?
- Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle
- Devenir magistrat.
- Alternance et genèse des compétences
- Piloter l’alternanceL'alternance - 3 / Anne-Catherine Oudart ; Anne-Lise Ulmann ; Emmanuel Triby in Éducation permanente, 193 (12/2012)
[article]
Titre : L'alternance - 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Oudart, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 142-186 Langues : Français Mots-clés : alternance expérience apprentissage formation Note de contenu : - L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?
- La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance
- L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites
- Alternance et territoire : une économie en construction
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 142-186[article] L'alternance - 3 [texte imprimé] / Anne-Catherine Oudart, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur . - 2012 . - p. 142-186.
Langues : Français
in Éducation permanente > 193 (12/2012) . - p. 142-186
Mots-clés : alternance expérience apprentissage formation Note de contenu : - L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?
- La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance
- L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites
- Alternance et territoire : une économie en constructionL’alternance à l’épreuve de l’institutionnalisation : une question de sens ? / Pascal Roquet in Spirale (Lille), 45 (01/2010)
PermalinkL'alternance : une notion polymorphe, des enjeux et des pratiques segmentés / Catherine Agulhon in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
PermalinkApprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 / Geneviève Pigeot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
PermalinkLe "Carnet de bord" utilisé en module de professionnalisation en IUT : un outil de cadrage pour le "cheminement" de l’étudiant ? / Stéphanie Tralongo in Spirale (Lille), 55 (01/2015)
PermalinkLa didactique en alternance ou comment enseigner dans l'alternance ? / André Geay in Revue française de pédagogie (Paris), 128 (07/1999)
Permalink