BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suivre la musique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 91-92 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92[article] Activités de danse PS 3/6 : Danser au sol et debout [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 91-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 91-92
Mots-clés : danse expression corporelle imitation mouvement simple suivre la musique alternance types de danse Résumé : Cette séance correspond à une situation de danse sur une musique sans engin. Elle vise à augmenter le nombre de réponses motrices des élèves en les incitant à utiliser l'espace au sol et en position debout. Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 93-94 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont).
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94[article] Activités de danse PS 4/6 : Musique et foulards [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 93-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 93-94
Mots-clés : danse expression corporelle façon de danser suivre la musique déplacement geste émotion foulard Résumé : Dans cette nouvelle situation de danse avec foulard, il s'agit d'amener les élèves à enrichir leurs réponses motrices. L'utilisation d'un foulard permet d'augmenter naturellement l'amplitude des gestes. Cette séance vise également à associer la danse à l'expression des émotions induites par la musique (pour cela, un travail d'écoute musicale doit être réalisé en amont).