[article] Titre : | Quand les émotions surgissent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paula La Marne, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Imanne Agha, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 83-111 | Langues : | Français | Mots-clés : | sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) attentats en France : 2015 | Note de contenu : | - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4793 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 83-111
[article] Quand les émotions surgissent [texte imprimé] / Paula La Marne, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Imanne Agha, Auteur . - 2019 . - p. 83-111. Langues : Français in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 83-111 Mots-clés : | sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) attentats en France : 2015 | Note de contenu : | - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4793 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|