BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paula La Marne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Etre attentifs, ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bergugnat-Janot, Auteur ; Eric Debarbieux, Auteur ; Jean-François Dupeyron, Auteur ; Cécile Roaux, Auteur ; Paula La Marne, Auteur ; Pascale Haag, Auteur ; Muriel Epstein, Auteur ; Séverine Colinet, Auteur ; Carmen Draghici, Auteur ; Maud Collet, Auteur ; Geneviève Zoïa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-118 Langues : Français Mots-clés : vie scolaire établissement d'enseignement bienveillance restauration collective inégalité scolaire relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Penser le bien-être à l'école : un enjeu éthique?
- Le climat scolaire : un outil de combat?
- Vie scolaire, bien-être et vulnérabilité
- Témoignage : Bienveillance et gouvernement des écoles primaires
- Témoignage : Tenir compte de la mort à l'école
- Entretien : "Le bien-être est à appréhender comme une problématique systémique et sociétale"
- Bien-être, santé à l'école et réforme des rythmes scolaires
- La cantine scolaire comme analyseur des effets d'un quartier
En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4473 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 73-118[article] Etre attentifs, ensemble [texte imprimé] / Laurence Bergugnat-Janot, Auteur ; Eric Debarbieux, Auteur ; Jean-François Dupeyron, Auteur ; Cécile Roaux, Auteur ; Paula La Marne, Auteur ; Pascale Haag, Auteur ; Muriel Epstein, Auteur ; Séverine Colinet, Auteur ; Carmen Draghici, Auteur ; Maud Collet, Auteur ; Geneviève Zoïa, Auteur . - 2017 . - p. 73-118.
Langues : Français
in Diversité > 189 (10/2017) . - p. 73-118
Mots-clés : vie scolaire établissement d'enseignement bienveillance restauration collective inégalité scolaire relation enseignant- apprenant Note de contenu : - Penser le bien-être à l'école : un enjeu éthique?
- Le climat scolaire : un outil de combat?
- Vie scolaire, bien-être et vulnérabilité
- Témoignage : Bienveillance et gouvernement des écoles primaires
- Témoignage : Tenir compte de la mort à l'école
- Entretien : "Le bien-être est à appréhender comme une problématique systémique et sociétale"
- Bien-être, santé à l'école et réforme des rythmes scolaires
- La cantine scolaire comme analyseur des effets d'un quartier
En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_189_1_4473 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Quand les émotions surgissent Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula La Marne, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Imanne Agha, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 83-111 Langues : Français Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) attentats en France : 2015 Note de contenu : - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4793 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 83-111[article] Quand les émotions surgissent [texte imprimé] / Paula La Marne, Auteur ; Guillaume Nahon, Auteur ; Gérôme Truc, Auteur ; Sébastien Ledoux, Auteur ; Imanne Agha, Auteur . - 2019 . - p. 83-111.
Langues : Français
in Diversité > 195 (05/2019) . - p. 83-111
Mots-clés : sentiment établissement d'enseignement élève (système éducatif) attentats en France : 2015 Note de contenu : - Emotion, raison, école (p. 83-86)
- Entretiens : "L'élan de solidarité au lendemain des attentats du 13 novembre représentait un événement majeur de l'histoire de la capitale" / "Nous ne pouvons pas mesurer l'impact des attentats sur l'institution et ses personnels" / "Pour ne pas permettre aux situations de harcèlement de se mettre en place, il semble essentiel de développer chez les élèves des compétences relationnelles et émotionnelles" (p. 87-100, 108-111)
- La place des émotions à l'Ecole après les attentats de 2015 (p. 101-107)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2019_num_195_1_4793 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article