BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jürg Forster |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évolution de la psychologie à l'école - une perspective internationale / Jürg Forster in Psychologie & Education (Dourdan), 2019-02 (06/2019)
[article]
Titre : L'évolution de la psychologie à l'école - une perspective internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jürg Forster, Auteur Editeur : Quimper : Association Française des Psychologues de l'Education Nationale Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 95-110 Prix : 20,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation consultation résolution de problème psychologie scolaire intervention Résumé : Cet article présente l'historique de la psychologie en milieu scolaire et évoque l'évolution des conceptions de l'enfant en difficulté observée dans de nombreux pays : de la "défectologie" et l'orientation vers les structures de l'éducation spéciale, à l'analyse des situations, centrée sur la recherche des compétences de l'enfant. Le psychologue scolaire est sorti de l'évaluation psychométrique systématique, pour "suivre l'évolution des élèves et ajuster les aides apportées". Il termine sur la question de son rôle dans l'évaluation des droits à une compensation dans les situations de handicap.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-02 (06/2019) . - p. 95-110[article] L'évolution de la psychologie à l'école - une perspective internationale [texte imprimé] / Jürg Forster, Auteur . - Quimper : Association Française des Psychologues de l'Education Nationale, 2019 . - p. 95-110.
20,00
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-02 (06/2019) . - p. 95-110
Mots-clés : évaluation consultation résolution de problème psychologie scolaire intervention Résumé : Cet article présente l'historique de la psychologie en milieu scolaire et évoque l'évolution des conceptions de l'enfant en difficulté observée dans de nombreux pays : de la "défectologie" et l'orientation vers les structures de l'éducation spéciale, à l'analyse des situations, centrée sur la recherche des compétences de l'enfant. Le psychologue scolaire est sorti de l'évaluation psychométrique systématique, pour "suivre l'évolution des élèves et ajuster les aides apportées". Il termine sur la question de son rôle dans l'évaluation des droits à une compensation dans les situations de handicap.