BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Lozingo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : En direct des pratiques : Un groupe en éveil : Paroles naissantes et féminités adolescentes Type de document : document électronique Auteurs : Claire Peccia-Galletto, Auteur ; Sophie Lozingo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 163-171 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : thérapie adolescence femme identité féminine corps Résumé : Cet article se propose de décrire un groupe thérapeutique de relaxation pour de jeunes adolescentes entre 12 et 17 ans. En montrant combien l’expérience groupale portée sur le corps peut renforcer un processus identitaire, nous verrons comment le thème de l’identité féminine s’amorce au travers d’un travail réalisé sur une "géographie du corps". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 163-171[article] En direct des pratiques : Un groupe en éveil : Paroles naissantes et féminités adolescentes [document électronique] / Claire Peccia-Galletto, Auteur ; Sophie Lozingo, Auteur . - 2020 . - p. 163-171.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 163-171
Mots-clés : thérapie adolescence femme identité féminine corps Résumé : Cet article se propose de décrire un groupe thérapeutique de relaxation pour de jeunes adolescentes entre 12 et 17 ans. En montrant combien l’expérience groupale portée sur le corps peut renforcer un processus identitaire, nous verrons comment le thème de l’identité féminine s’amorce au travers d’un travail réalisé sur une "géographie du corps". En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Donner sens et saveur aux repas thérapeutiques d’un centre de jour pour adolescents / Domitille Normand in Enfances et psy, 83 (11/2019)
[article]
Titre : Donner sens et saveur aux repas thérapeutiques d’un centre de jour pour adolescents Type de document : document électronique Auteurs : Domitille Normand, Auteur ; Sophie Lozingo, Auteur ; Marine Nicolas, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur ; Thierry Baubet, Auteur ; Olivier Taïeb, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 164-173 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : clinique adolescente médiation repas temps d'échange famille Résumé : Cet article est issu d’une réflexion d’équipe sur sa pratique des repas thérapeutiques au sein d’un centre de jour pour adolescents. Nous y abordons notre cheminement théorico-clinique, et nos aménagements du cadre, où le repas est envisagé à la fois comme un espace d’échanges et de rencontres, véritable figure d’une une tablée familiale. À travers la délicate tâche de partager une sensorialité orale en groupe, il s’agit avant tout de faire vivre le repas comme une médiation dans une clinique adolescente. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-3-page-164.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 83 (11/2019) . - p. 164-173[article] Donner sens et saveur aux repas thérapeutiques d’un centre de jour pour adolescents [document électronique] / Domitille Normand, Auteur ; Sophie Lozingo, Auteur ; Marine Nicolas, Auteur ; Claire Peccia-Galletto, Auteur ; Thierry Baubet, Auteur ; Olivier Taïeb, Auteur . - 2019 . - p. 164-173.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 83 (11/2019) . - p. 164-173
Mots-clés : clinique adolescente médiation repas temps d'échange famille Résumé : Cet article est issu d’une réflexion d’équipe sur sa pratique des repas thérapeutiques au sein d’un centre de jour pour adolescents. Nous y abordons notre cheminement théorico-clinique, et nos aménagements du cadre, où le repas est envisagé à la fois comme un espace d’échanges et de rencontres, véritable figure d’une une tablée familiale. À travers la délicate tâche de partager une sensorialité orale en groupe, il s’agit avant tout de faire vivre le repas comme une médiation dans une clinique adolescente. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-3-page-164.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)