BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Esposito |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Moulin à Paroles, une Maison Verte : enretien avec Geneviève Patrikainen, présidente de l'association / Christiane Esposito in Psychologie & Education (Dourdan), 2019-04 (12/2019)
[article]
Titre : Le Moulin à Paroles, une Maison Verte : enretien avec Geneviève Patrikainen, présidente de l'association Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Esposito, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-68 Langues : Français Mots-clés : dispositif Moulin à Paroles prévention accueil psychanalyse petite enfance Résumé : Interview de la présidente du Moulin à Paroles, dispositif inspiré de la Maison Verte. Cette personne très engagée évoque sa fonction d'"accueillante" dans le dispositif et y expose les règles et l'organisation en insistant sur la fonction préventive de ce dispositif.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-04 (12/2019) . - p. 61-68[article] Le Moulin à Paroles, une Maison Verte : enretien avec Geneviève Patrikainen, présidente de l'association [texte imprimé] / Christiane Esposito, Intervieweur . - 2019 . - p. 61-68.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2019-04 (12/2019) . - p. 61-68
Mots-clés : dispositif Moulin à Paroles prévention accueil psychanalyse petite enfance Résumé : Interview de la présidente du Moulin à Paroles, dispositif inspiré de la Maison Verte. Cette personne très engagée évoque sa fonction d'"accueillante" dans le dispositif et y expose les règles et l'organisation en insistant sur la fonction préventive de ce dispositif. Psychologues EDA et crise sanitaire : analyse d'un questionnaire / Clotilde Cammal in Psychologie & Education (Dourdan), 2020-03 (09/2020)
[article]
Titre : Psychologues EDA et crise sanitaire : analyse d'un questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Cammal, Auteur ; Christine Desaubry, Auteur ; Fanny Designe, Auteur ; Florence Dubois, Auteur ; Christiane Esposito, Auteur ; Patricia Garouste, Auteur ; Bertrand Pascaud, Auteur ; Monique Poblete, Auteur ; Monique Tixier, Auteur ; Mireille Thibodot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-45 Note générale : Langues : Français Mots-clés : psychologue scolaire confinement crise sanitaire identité professionnelle état émotionnel modalité de travail Résumé : Comme annoncé, le groupe de travail du CA de l'AFPEN a rendu compte de l'enquête conduite pendant le confinement : Psychologues EDA et crise sanitaire : analyse d'un questionnaire. Dans ce travail, les auteurs mettent en perspective les données recueillies qu'ils relient, tout en rappelant la disparité des fonctionnements selon les territoires et les secteurs. On saisit les contours de l'identité professionnelle, avec ses points d'appui, le lien avec les familles et les enseignants par exemple, et ses besoins exprimés dans une synthèse très éclairante. Le groupe conclut sur des propositions, notamment sur la nécessité de créer des postes de psychologue coordinateur, intermédiaires entre les praticiens et les différents niveaux de note système éducatif.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-03 (09/2020) . - p. 31-45[article] Psychologues EDA et crise sanitaire : analyse d'un questionnaire [texte imprimé] / Clotilde Cammal, Auteur ; Christine Desaubry, Auteur ; Fanny Designe, Auteur ; Florence Dubois, Auteur ; Christiane Esposito, Auteur ; Patricia Garouste, Auteur ; Bertrand Pascaud, Auteur ; Monique Poblete, Auteur ; Monique Tixier, Auteur ; Mireille Thibodot, Auteur . - 2020 . - p. 31-45.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2020-03 (09/2020) . - p. 31-45
Mots-clés : psychologue scolaire confinement crise sanitaire identité professionnelle état émotionnel modalité de travail Résumé : Comme annoncé, le groupe de travail du CA de l'AFPEN a rendu compte de l'enquête conduite pendant le confinement : Psychologues EDA et crise sanitaire : analyse d'un questionnaire. Dans ce travail, les auteurs mettent en perspective les données recueillies qu'ils relient, tout en rappelant la disparité des fonctionnements selon les territoires et les secteurs. On saisit les contours de l'identité professionnelle, avec ses points d'appui, le lien avec les familles et les enseignants par exemple, et ses besoins exprimés dans une synthèse très éclairante. Le groupe conclut sur des propositions, notamment sur la nécessité de créer des postes de psychologue coordinateur, intermédiaires entre les praticiens et les différents niveaux de note système éducatif.