[article] Titre : | Texte littéraire et cadre européen commun de référence pour les langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laure Riportella, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 22-30 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement langue étrangère texte littérature programme d'enseignement lycée manuel scolaire Conseil de l'Europe tâche compétence de communication | Résumé : | Le Cadre européen commun de référence pour les langues redéfinit un statut au texte littéraire et propose de nouvelles approches des documents dans les classes sous formes de tâches. Les nouveaux programmes de langues au lycée et les derniers manuels scolaires de langues, déclarent, sur le principe, tenir compte de ces perspectives européennes mais, en fait, bien peu d'innovations pédagogiques sont proposées. Adapter des tâches au support particulier que constitue le texte littéraire se révèle pourtant indispensable si l'on veut continuer à utiliser ce support en classe. | in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 22-30 :
[article] Texte littéraire et cadre européen commun de référence pour les langues [texte imprimé] / Laure Riportella, Auteur . - 2005 . - p. 22-30 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2005-3 (07/2005) . - p. 22-30 : Mots-clés : | enseignement langue étrangère texte littérature programme d'enseignement lycée manuel scolaire Conseil de l'Europe tâche compétence de communication | Résumé : | Le Cadre européen commun de référence pour les langues redéfinit un statut au texte littéraire et propose de nouvelles approches des documents dans les classes sous formes de tâches. Les nouveaux programmes de langues au lycée et les derniers manuels scolaires de langues, déclarent, sur le principe, tenir compte de ces perspectives européennes mais, en fait, bien peu d'innovations pédagogiques sont proposées. Adapter des tâches au support particulier que constitue le texte littéraire se révèle pourtant indispensable si l'on veut continuer à utiliser ce support en classe. |
|