[article] Titre : | Plagier en temps de pandémie | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Sébastien Béland, Auteur ; Julien S. Bureau, Auteur ; Martine Peters, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 35-40 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | plagiat pandémie incertitude | Résumé : | Le milieu de l’éducation postsecondaire va se souvenir longtemps du début de l’année 2020 : la pandémie du COVID-19 a forcé la fermeture des établissements d’enseignement et les étudiants ont dû poursuivre leur apprentissage dans l’incertitude. Nous soutenons, dans cet article, que les professeurs doivent continuer de se préoccuper du plagiat dans cette période de crise. Une séquence causale hypothétique est présentée et avance que la situation exceptionnelle crée de l’incertitude, augmente l’anxiété des étudiants et modifie la perception et la valeur du plagiat. Quelques moyens prometteurs sont discutés pour réduire l’occurrence de plagiat en situation de pandémie. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/216/119 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 35-40
[article] Plagier en temps de pandémie [document électronique] / Sébastien Béland, Auteur ; Julien S. Bureau, Auteur ; Martine Peters, Auteur . - 2020 . - p. 35-40. Bibliogr. Langues : Français in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 35-40 Mots-clés : | plagiat pandémie incertitude | Résumé : | Le milieu de l’éducation postsecondaire va se souvenir longtemps du début de l’année 2020 : la pandémie du COVID-19 a forcé la fermeture des établissements d’enseignement et les étudiants ont dû poursuivre leur apprentissage dans l’incertitude. Nous soutenons, dans cet article, que les professeurs doivent continuer de se préoccuper du plagiat dans cette période de crise. Une séquence causale hypothétique est présentée et avance que la situation exceptionnelle crée de l’incertitude, augmente l’anxiété des étudiants et modifie la perception et la valeur du plagiat. Quelques moyens prometteurs sont discutés pour réduire l’occurrence de plagiat en situation de pandémie. | En ligne : | http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/216/119 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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