BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lorenza Biancarelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dialogue transdisciplinaire sur l’évaluation en temps de crise / Alban Roblez in e-JIREF, N° 1 HS (2020)
[article]
Titre : Dialogue transdisciplinaire sur l’évaluation en temps de crise : Critiques et Perspectives Type de document : document électronique Auteurs : Alban Roblez, Auteur ; Lorenza Biancarelli, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 237-243 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : valeur norme évaluation indignation résistance Résumé : La crise est ici perçue et utilisée comme l’occasion de trois formes d’expressions par des tournants critiques de différentes disciplines – philosophie de l’éducation, topologie psychanalytique et sciences de l’éducation – faisant dialogue. Nous aspirons à nous orienter vers de potentiels courants alternatifs, des pas-de-côtés, pour apprécier autrement, d’une vigilance de relire des activités, dont l’évaluation fait partie. Dans un premier temps, nous contextualiserons, de là où nous sommes, une lecture des pratiques sociales, dont l’évaluation fait partie, à partir du contexte actuel de la crise du Covid-19, pour aller au-delà. Partant de cette contextualisation, dans un deuxième temps, nous proposons une lecture de l'évaluation à partir de l’usage du référentiel topologique. Nous conclurons enfin sur un pamphlet quant à l’évaluation en milieu scolaire. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/239/142 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 237-243[article] Dialogue transdisciplinaire sur l’évaluation en temps de crise : Critiques et Perspectives [document électronique] / Alban Roblez, Auteur ; Lorenza Biancarelli, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur . - 2020 . - p. 237-243.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > N° 1 HS (2020) . - p. 237-243
Mots-clés : valeur norme évaluation indignation résistance Résumé : La crise est ici perçue et utilisée comme l’occasion de trois formes d’expressions par des tournants critiques de différentes disciplines – philosophie de l’éducation, topologie psychanalytique et sciences de l’éducation – faisant dialogue. Nous aspirons à nous orienter vers de potentiels courants alternatifs, des pas-de-côtés, pour apprécier autrement, d’une vigilance de relire des activités, dont l’évaluation fait partie. Dans un premier temps, nous contextualiserons, de là où nous sommes, une lecture des pratiques sociales, dont l’évaluation fait partie, à partir du contexte actuel de la crise du Covid-19, pour aller au-delà. Partant de cette contextualisation, dans un deuxième temps, nous proposons une lecture de l'évaluation à partir de l’usage du référentiel topologique. Nous conclurons enfin sur un pamphlet quant à l’évaluation en milieu scolaire. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/239/142 Format de la ressource électronique : Texte intégral