BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Champagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le groupe de codéveloppement professionnel / Claude Champagne in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 18 (06/2020)
[article]
Titre : Le groupe de codéveloppement professionnel Type de document : document électronique Auteurs : Claude Champagne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : codéveloppement professionnel consultation apprentissages groupe apprentissage collaboratif Résumé : Cet article résume l’essentiel de la pratique du groupe de codéveloppement professionnel permettant d’en comparer l’exercice avec celui de l’analyse des pratiques professionnelles. Les fondements de l’approche et de la méthode sont évoqués de même que ses principes directeurs avant d’expliciter spécifiquement le déroulement d’une séance de consultation puis de souligner ses éléments-clé. Le lecteur pourra saisir la spécificité de cette forme cousine de communauté de pratique. En ligne : https://www.aqcp.org/wp-content/uploads/2.-claude-champagne-revue-app-15juin2020 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 24-42[article] Le groupe de codéveloppement professionnel [document électronique] / Claude Champagne, Auteur . - 2020 . - p. 24-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 24-42
Mots-clés : codéveloppement professionnel consultation apprentissages groupe apprentissage collaboratif Résumé : Cet article résume l’essentiel de la pratique du groupe de codéveloppement professionnel permettant d’en comparer l’exercice avec celui de l’analyse des pratiques professionnelles. Les fondements de l’approche et de la méthode sont évoqués de même que ses principes directeurs avant d’expliciter spécifiquement le déroulement d’une séance de consultation puis de souligner ses éléments-clé. Le lecteur pourra saisir la spécificité de cette forme cousine de communauté de pratique. En ligne : https://www.aqcp.org/wp-content/uploads/2.-claude-champagne-revue-app-15juin2020 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles / Michel Desjardins in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 18 (06/2020)
[article]
Titre : Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles Type de document : document électronique Auteurs : Michel Desjardins, Auteur ; Claude Champagne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 70-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : codéveloppement professionnel apprentissage action réflexion biais cognitif amélioration de la pratique Résumé : Cet article relate deux expériences réalisées avec un groupe éphémère créé spécifiquement pour vivre, en mode virtuel, une séance de codéveloppement et une séance d’analyse de pratique professionnelle. À partir de cette approche expérientielle, l’auteur partage sa perception des similitudes et des différences entre elles, des processus d’apprentissage différentiés et de l’influence des cultures françaises et québécoises. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/calendini-vacher-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 70-80[article] Mon expérience de groupes de codéveloppement professionnel et d’analyse de pratiques professionnelles [document électronique] / Michel Desjardins, Auteur ; Claude Champagne, Auteur . - 2020 . - p. 70-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 18 (06/2020) . - p. 70-80
Mots-clés : codéveloppement professionnel apprentissage action réflexion biais cognitif amélioration de la pratique Résumé : Cet article relate deux expériences réalisées avec un groupe éphémère créé spécifiquement pour vivre, en mode virtuel, une séance de codéveloppement et une séance d’analyse de pratique professionnelle. À partir de cette approche expérientielle, l’auteur partage sa perception des similitudes et des différences entre elles, des processus d’apprentissage différentiés et de l’influence des cultures françaises et québécoises. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/calendini-vacher-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral