BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lina Staikou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
…et après Xenios Zeus, que se passe-t-il ? Regards sur l’impact du programme européen Erasmus+, KA2 Xenios Zeus / Lina Staikou in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 32/2019 (2019)
[article]
Titre : …et après Xenios Zeus, que se passe-t-il ? Regards sur l’impact du programme européen Erasmus+, KA2 Xenios Zeus Type de document : document électronique Auteurs : Lina Staikou, Auteur Année de publication : 2020 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation informelle cursus de formation intégration réfugié kit pédagogique Résumé : Cette contribution se donne pour objectif de proposer un regard réflexif sur le projet Xenios Zeus Erasmus+. Le but du projet – adapté autant que possible aux réalités locales des pays impliqués - est le développement de l'enseignement des langues par l'utilisation d'ordinateurs, ainsi que le développement de la conscience culturelle et de la sensibilisation aux droits de l'homme. La diffusion et la publication des résultats à tous les partenaires et à toutes les institutions décisionnelles ont conduit à la sensibilisation des communautés locales envers les réfugiés/migrants et leurs enfants. Les partenaires du projet ont cherché à concevoir et diffuser du matériel éducatif à destination des réfugiés/migrants adultes avec leurs enfants, ainsi que des formateurs. Nous présentons ici la genèse du projet, son déroulé et son impact. Nous établissons enfin une forme de bilan réflexif permettant de revenir de manière critique sur les obstacles et limites observées. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/4252 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 32/2019 (2019)[article] …et après Xenios Zeus, que se passe-t-il ? Regards sur l’impact du programme européen Erasmus+, KA2 Xenios Zeus [document électronique] / Lina Staikou, Auteur . - 2020.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 32/2019 (2019)
Mots-clés : éducation informelle cursus de formation intégration réfugié kit pédagogique Résumé : Cette contribution se donne pour objectif de proposer un regard réflexif sur le projet Xenios Zeus Erasmus+. Le but du projet – adapté autant que possible aux réalités locales des pays impliqués - est le développement de l'enseignement des langues par l'utilisation d'ordinateurs, ainsi que le développement de la conscience culturelle et de la sensibilisation aux droits de l'homme. La diffusion et la publication des résultats à tous les partenaires et à toutes les institutions décisionnelles ont conduit à la sensibilisation des communautés locales envers les réfugiés/migrants et leurs enfants. Les partenaires du projet ont cherché à concevoir et diffuser du matériel éducatif à destination des réfugiés/migrants adultes avec leurs enfants, ainsi que des formateurs. Nous présentons ici la genèse du projet, son déroulé et son impact. Nous établissons enfin une forme de bilan réflexif permettant de revenir de manière critique sur les obstacles et limites observées. En ligne : https://journals.openedition.org/questionsvives/4252 Format de la ressource électronique : Texte intégral