BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Moulis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apaiser les "tempêtes émotionnelles" des jeuens enfants / Nicolas Moulis in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 126 (12/2020)
[article]
Titre : Apaiser les "tempêtes émotionnelles" des jeuens enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Moulis, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français Mots-clés : verbalisation tout-petit émotion négative crise de colère immaturité cérébrale objet transitionnel accompagnement adulte Résumé : De toutes les questions qui jalonnent le quotidien des adultes évoluant avec de jeunes enfants, les tempêtes émotionnelles font, assurément, partie des plus délicates. Entre 1 et 3 ans, parfois même plus tard, les enfants sont plus ou moins régulièrement confrontés à la rencontre d'émotions négatives d'une intensité telle qu'ils se retrouvent dans l'incapacité de les contrôler. Comment dès lors les accompagner au mieux dans ces situations ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 28-31[article] Apaiser les "tempêtes émotionnelles" des jeuens enfants [texte imprimé] / Nicolas Moulis, Auteur . - 2020 . - p. 28-31.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 126 (12/2020) . - p. 28-31
Mots-clés : verbalisation tout-petit émotion négative crise de colère immaturité cérébrale objet transitionnel accompagnement adulte Résumé : De toutes les questions qui jalonnent le quotidien des adultes évoluant avec de jeunes enfants, les tempêtes émotionnelles font, assurément, partie des plus délicates. Entre 1 et 3 ans, parfois même plus tard, les enfants sont plus ou moins régulièrement confrontés à la rencontre d'émotions négatives d'une intensité telle qu'ils se retrouvent dans l'incapacité de les contrôler. Comment dès lors les accompagner au mieux dans ces situations ?