[article] Titre : | Le rapport expérimental au vivant dans la formation des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maryline Coquidé, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 5-22 : | Langues : | Français | Mots-clés : | science perspective empirisme didactique conception du vivant perspective expérimentale stratégie de formation | Résumé : | Les élèves de l'école primaire, urbains pour la majorité, peuvent présenter un déficit de familiarisation pratique aux vivants dans leur diversité. Par ailleurs, diverses études montrent que l'enseignement des sciences à l'école et le recours aux pratiques expérimentales, en particulier, restent souvent restreint. La question de la formation des enseignants est une des façons de tenter de solutionner ces problèmes complexes. Cet article se propose d'aborder la complexité des enjeux, la diversité des formes et des fonctions d'un rapport expérimental au vivant en classe. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1593 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 5-22 :
[article] Le rapport expérimental au vivant dans la formation des enseignants [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - 2000 . - p. 5-22 :. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 5-22 : Mots-clés : | science perspective empirisme didactique conception du vivant perspective expérimentale stratégie de formation | Résumé : | Les élèves de l'école primaire, urbains pour la majorité, peuvent présenter un déficit de familiarisation pratique aux vivants dans leur diversité. Par ailleurs, diverses études montrent que l'enseignement des sciences à l'école et le recours aux pratiques expérimentales, en particulier, restent souvent restreint. La question de la formation des enseignants est une des façons de tenter de solutionner ces problèmes complexes. Cet article se propose d'aborder la complexité des enjeux, la diversité des formes et des fonctions d'un rapport expérimental au vivant en classe. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1593 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|