BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perspective expérimentale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le rapport expérimental au vivant dans la formation des enseignants / Maryline Coquidé in Tréma (Montpellier), 18 (12/2000)
[article]
Titre : Le rapport expérimental au vivant dans la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Coquidé, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 5-22 : Langues : Français Mots-clés : science perspective empirisme didactique conception du vivant perspective expérimentale stratégie de formation Résumé : Les élèves de l'école primaire, urbains pour la majorité, peuvent présenter un déficit de familiarisation pratique aux vivants dans leur diversité. Par ailleurs, diverses études montrent que l'enseignement des sciences à l'école et le recours aux pratiques expérimentales, en particulier, restent souvent restreint. La question de la formation des enseignants est une des façons de tenter de solutionner ces problèmes complexes. Cet article se propose d'aborder la complexité des enjeux, la diversité des formes et des fonctions d'un rapport expérimental au vivant en classe. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1593 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 5-22 :[article] Le rapport expérimental au vivant dans la formation des enseignants [texte imprimé] / Maryline Coquidé, Auteur . - 2000 . - p. 5-22 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 18 (12/2000) . - p. 5-22 :
Mots-clés : science perspective empirisme didactique conception du vivant perspective expérimentale stratégie de formation Résumé : Les élèves de l'école primaire, urbains pour la majorité, peuvent présenter un déficit de familiarisation pratique aux vivants dans leur diversité. Par ailleurs, diverses études montrent que l'enseignement des sciences à l'école et le recours aux pratiques expérimentales, en particulier, restent souvent restreint. La question de la formation des enseignants est une des façons de tenter de solutionner ces problèmes complexes. Cet article se propose d'aborder la complexité des enjeux, la diversité des formes et des fonctions d'un rapport expérimental au vivant en classe. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1593 Format de la ressource électronique : Texte intégral