[article] Titre : | Communication non verbale de l'enseignant de FLE : faciliter la prononciation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charlène Chaupré-Berki, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 35-42 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère communication non verbale didactique geste pédagogique prononciation phonétique | Résumé : | En didactique du FLE, les gestes pédagogiques s’avèrent d’une importance capitale pour l’enseignement-apprentissage de la phonétique. Ils constituent de véritables outils pour aider les apprenants à maîtriser la prononciation et la communication non verbale joue un rôle de premier ordre, permettant de matérialiser les sons à produire et de marquer les mémoires visuelle et auditive, par les gestes d’information phonologique et phonétique accompagnant la prononciation des phonèmes. Cet article présente les gestes pédagogiques accompagnant la production des phonèmes vocaliques en FLE niveau débutant. | in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 35-42
[article] Communication non verbale de l'enseignant de FLE : faciliter la prononciation [texte imprimé] / Charlène Chaupré-Berki, Auteur . - 2020 . - p. 35-42. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 35-42 Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère communication non verbale didactique geste pédagogique prononciation phonétique | Résumé : | En didactique du FLE, les gestes pédagogiques s’avèrent d’une importance capitale pour l’enseignement-apprentissage de la phonétique. Ils constituent de véritables outils pour aider les apprenants à maîtriser la prononciation et la communication non verbale joue un rôle de premier ordre, permettant de matérialiser les sons à produire et de marquer les mémoires visuelle et auditive, par les gestes d’information phonologique et phonétique accompagnant la prononciation des phonèmes. Cet article présente les gestes pédagogiques accompagnant la production des phonèmes vocaliques en FLE niveau débutant. |
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