BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Franck Ampère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master "Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles" / Franck Ampère in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 19 (03/2021)
[article]
Titre : Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master "Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles" Type de document : document électronique Auteurs : Franck Ampère, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 40-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : animation compétence expérimentation formation gestion de groupe Résumé : Cet article a pour objectif de témoigner d’une expérience singulière de formation sur l’animation en analyse des pratiques professionnelles (APP). Animer un groupe d’analyse des pratiques professionnelles nécessite d’assimiler différentes compétences qui mettent en jeu des notions de psychologie, de gestion de groupe, mais également de permettre à l’animateur d’acquérir une pratique réflexive comme geste professionnel. Suivre une formation pour devenir animateur en analyse des pratiques, c’est s’approprier les cadres conceptuels de l’APP, mais c’est aussi et surtout se former lors de phases expérimentales afin de mieux appréhender les différentes étapes dans la construction d’une séance d’APP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/franck-ampere-revue-app-mar [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 40-52[article] Retour d’expérience sur la formation à l’animation d’un groupe d’APP en master "Accompagnement et Analyse des pratiques professionnelles" [document électronique] / Franck Ampère, Auteur . - 2021 . - p. 40-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 19 (03/2021) . - p. 40-52
Mots-clés : animation compétence expérimentation formation gestion de groupe Résumé : Cet article a pour objectif de témoigner d’une expérience singulière de formation sur l’animation en analyse des pratiques professionnelles (APP). Animer un groupe d’analyse des pratiques professionnelles nécessite d’assimiler différentes compétences qui mettent en jeu des notions de psychologie, de gestion de groupe, mais également de permettre à l’animateur d’acquérir une pratique réflexive comme geste professionnel. Suivre une formation pour devenir animateur en analyse des pratiques, c’est s’approprier les cadres conceptuels de l’APP, mais c’est aussi et surtout se former lors de phases expérimentales afin de mieux appréhender les différentes étapes dans la construction d’une séance d’APP. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/franck-ampere-revue-app-mar [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral