[article] Titre : | L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mónica Fierro Porto, Auteur ; Lily Schofield, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 77-87 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | FASP (Fiction à substrat professionnel) anglais (langue) LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) apprentissage informel série télévisée enseignement à distance | Résumé : | L'hégémonie de l'anglais et l'accès démocratisé aux technologies facilitent le contact informel des apprenants avec la langue, en tant qu'utilisateurs. Ceci crée un écart entre la manière dont les apprenants accèdent à l'anglais en autonomie et en salle de classe, ainsi qu'une divergence dans le temps dédié à ces activités. Les recherches sur cet apprentissage informel ont démontré que le visionnage des séries et films en anglais, entre autres, est une pratique répandue parmi les étudiants en âge universitaire, qui favorise l'acquisition incidente de vocabulaire (Sockett, 2014). Il apraît alors pertinent d'intégrer cette pratique aux cours de Lansad, en utilisant des fictions à substrat professionnel (FASP) sous la forme de séries et de films. | in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 77-87
[article] L'utilisation des Fictions à Substrat Professionnel financières dans un dispositif d'anglais Lansad en ligne [texte imprimé] / Mónica Fierro Porto, Auteur ; Lily Schofield, Auteur . - 2020 . - p. 77-87. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-04 (10/2020) . - p. 77-87 Mots-clés : | FASP (Fiction à substrat professionnel) anglais (langue) LANSAD (LANgues pour Spécialistes d'Autres Disciplines) apprentissage informel série télévisée enseignement à distance | Résumé : | L'hégémonie de l'anglais et l'accès démocratisé aux technologies facilitent le contact informel des apprenants avec la langue, en tant qu'utilisateurs. Ceci crée un écart entre la manière dont les apprenants accèdent à l'anglais en autonomie et en salle de classe, ainsi qu'une divergence dans le temps dédié à ces activités. Les recherches sur cet apprentissage informel ont démontré que le visionnage des séries et films en anglais, entre autres, est une pratique répandue parmi les étudiants en âge universitaire, qui favorise l'acquisition incidente de vocabulaire (Sockett, 2014). Il apraît alors pertinent d'intégrer cette pratique aux cours de Lansad, en utilisant des fictions à substrat professionnel (FASP) sous la forme de séries et de films. |
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