BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Leroy-Depiere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège / Agnès Gouzien-Desbiens in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 89-90 Vol. 2 (05/2021)
[article]
Titre : Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : Identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur ; Catherine Leroy-Depiere, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 89-109 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : élève autisme fonctionnement autistique parcours scolaire obstacle Résumé : L’accès à l’école ou le maintien des élèves avec autisme est encore fragile en France aujourd’hui (Cluzel, 2018). Notre étude cherche à mieux identifier les freins à cette inclusion afin de mieux accompagner les enseignants et les élèves avec TSA eux-mêmes. Cet article est la première phase d’une recherche action engagée en partenariat notamment avec le CRA (Centre de ressources autismes Nord-Pas-de-Calais), l’Éducation nationale, le groupe ARA (Autisme recherche adaptation), l’Inspé Hauts-de-France et l’université de Lille. 17 enseignants spécialisés en charge de l’accompagnement de 326 élèves avec autisme ont répondu à une enquête relative aux besoins repérés à l’occasion du suivi de leur scolarité en école maternelle, élémentaire et collège. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 89-109[article] Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : Identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbiens, Auteur ; Catherine Leroy-Depiere, Auteur . - 2021 . - p. 89-109.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 89-90 Vol. 2 (05/2021) . - p. 89-109
Mots-clés : élève autisme fonctionnement autistique parcours scolaire obstacle Résumé : L’accès à l’école ou le maintien des élèves avec autisme est encore fragile en France aujourd’hui (Cluzel, 2018). Notre étude cherche à mieux identifier les freins à cette inclusion afin de mieux accompagner les enseignants et les élèves avec TSA eux-mêmes. Cet article est la première phase d’une recherche action engagée en partenariat notamment avec le CRA (Centre de ressources autismes Nord-Pas-de-Calais), l’Éducation nationale, le groupe ARA (Autisme recherche adaptation), l’Inspé Hauts-de-France et l’université de Lille. 17 enseignants spécialisés en charge de l’accompagnement de 326 élèves avec autisme ont répondu à une enquête relative aux besoins repérés à l’occasion du suivi de leur scolarité en école maternelle, élémentaire et collège. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)