BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Techti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’oral au primaire en Côte d’Ivoire : entre normes communautaires et normes scolaires / Bénédicte Techti in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 086 (04/2021)
![]()
[article]
Titre : L’oral au primaire en Côte d’Ivoire : entre normes communautaires et normes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Techti, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 91-99 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l’oral programme d’enseignement école primaire école rurale langue française langue de scolarisation Résumé : Partant du principe que l’enseignement-apprentissage d’une langue qui n’est pas celle de première socialisation des apprenants doit adopter une perspective de médiation de sens, cette étude s’intéresse principalement à l’oral au cycle primaire rural ivoirien. Tout en présentant la spécificité sociolinguistique et éducative de l’oral dans ce contexte, cet article tente de montrer en quoi il serait nécessaire d’appréhender l’enseignement-apprentissage de l’oral dans une approche prenant en compte tout autant normes communautaires que normes scolaires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10444 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 91-99[article] L’oral au primaire en Côte d’Ivoire : entre normes communautaires et normes scolaires [texte imprimé] / Bénédicte Techti, Auteur . - 2021 . - p. 91-99.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 91-99
Mots-clés : enseignement de l’oral programme d’enseignement école primaire école rurale langue française langue de scolarisation Résumé : Partant du principe que l’enseignement-apprentissage d’une langue qui n’est pas celle de première socialisation des apprenants doit adopter une perspective de médiation de sens, cette étude s’intéresse principalement à l’oral au cycle primaire rural ivoirien. Tout en présentant la spécificité sociolinguistique et éducative de l’oral dans ce contexte, cet article tente de montrer en quoi il serait nécessaire d’appréhender l’enseignement-apprentissage de l’oral dans une approche prenant en compte tout autant normes communautaires que normes scolaires. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10444 Format de la ressource électronique : Texte intégral