BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Hess |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 1/5 : Offrir le langage / Pierre Hess in La Classe maternelle (Revigny), 302 (10/2021)
[article]
Titre : Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 1/5 : Offrir le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français Mots-clés : lecture imprégnation de la langue livre de conte album de jeunesse Résumé : Offrir une histoire aux élèves chaque jour, plusieurs fois par jour, c'est leur offrir ce bonheur que procure un langage riche, construit, qui fait vivre et vibrer. Cela ne mérite-t-il pas mieux que les fins de matinée ou de journée, marquées par la fatigue et l'agitation ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 84-86[article] Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 1/5 : Offrir le langage [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur . - 2021 . - p. 84-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 84-86
Mots-clés : lecture imprégnation de la langue livre de conte album de jeunesse Résumé : Offrir une histoire aux élèves chaque jour, plusieurs fois par jour, c'est leur offrir ce bonheur que procure un langage riche, construit, qui fait vivre et vibrer. Cela ne mérite-t-il pas mieux que les fins de matinée ou de journée, marquées par la fatigue et l'agitation ? Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 2/5 : Offrir aussi les images ? / Pierre Hess in La Classe maternelle (Revigny), 302 (10/2021)
[article]
Titre : Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 2/5 : Offrir aussi les images ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 87-88 Langues : Français Mots-clés : lecture histoire illustration Résumé : Une histoire plusieurs fois par jour, c'est entendu. Mais quelle est la meilleure façon de la raconter ? Tout dépend de l'album ou du conte que l'on a choisi...
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 87-88[article] Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 2/5 : Offrir aussi les images ? [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur . - 2021 . - p. 87-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 87-88
Mots-clés : lecture histoire illustration Résumé : Une histoire plusieurs fois par jour, c'est entendu. Mais quelle est la meilleure façon de la raconter ? Tout dépend de l'album ou du conte que l'on a choisi... Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 3/5 : Bien parler au quotidien / Pierre Hess in La Classe maternelle (Revigny), 302 (10/2021)
[article]
Titre : Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 3/5 : Bien parler au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 89-92 Langues : Français Mots-clés : lecture reformulation richesse du langage expression orale Résumé : Faire la classe aux erreurs, ou apprendre à penser ? Quelle posture adopter face à l'expression spontanée - et souvent "fautive" - des enfants ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 89-92[article] Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 3/5 : Bien parler au quotidien [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur . - 2021 . - p. 89-92.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 89-92
Mots-clés : lecture reformulation richesse du langage expression orale Résumé : Faire la classe aux erreurs, ou apprendre à penser ? Quelle posture adopter face à l'expression spontanée - et souvent "fautive" - des enfants ? Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 4/5 : Parler, pour quoi ? / Pierre Hess in La Classe maternelle (Revigny), 302 (10/2021)
[article]
Titre : Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 4/5 : Parler, pour quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 93-94 Langues : Français Mots-clés : lecture expression orale Résumé : Toute situation, à l'école maternelle, doit être prétexte pour apprendre à parler. Mais le langage à adopter est important : il faut certes parler pour agir, mais aussi pour aider l'élève à construire sa pensée...
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 93-94[article] Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 4/5 : Parler, pour quoi ? [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur . - 2021 . - p. 93-94.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 93-94
Mots-clés : lecture expression orale Résumé : Toute situation, à l'école maternelle, doit être prétexte pour apprendre à parler. Mais le langage à adopter est important : il faut certes parler pour agir, mais aussi pour aider l'élève à construire sa pensée... Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 5/5 : Contes d'hier at d'aujourd"hui / Pierre Hess in La Classe maternelle (Revigny), 302 (10/2021)
[article]
Titre : Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 5/5 : Contes d'hier at d'aujourd"hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hess, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 95-96 Langues : Français Mots-clés : lecture conte Résumé : L'heure du conte, c'est donc plusieurs fois par jour en maternelle. Oui, mais quels types d'histoires offrir aux enfants ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 95-96[article] Le langage, un merveilleux cadeau TPS > GS 5/5 : Contes d'hier at d'aujourd"hui [texte imprimé] / Pierre Hess, Auteur . - 2021 . - p. 95-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 302 (10/2021) . - p. 95-96
Mots-clés : lecture conte Résumé : L'heure du conte, c'est donc plusieurs fois par jour en maternelle. Oui, mais quels types d'histoires offrir aux enfants ? Vie et pratiques de classe CP > CM2 : Dynamiser sa classe / Pierre Hess in La Classe (Révigny), 321 (09/2021)
Permalink