[article] Titre : | Les nouvelles modalités de l'oral pour le CAPES d'allemand | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Richard Parisot, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 30-34 : | Langues : | Français | Mots-clés : | CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) allemand : langue synthèse art littérature enseignement secondaire | Résumé : | Sous sa nouvelle forme, l'épreuve de synthèse de documents a suscité des réactions diverses dans les universités et les IUFM. Mais la pratique montre que réussir, cela signifie toujours qu'on aura su gérer sa préparation, sa parole et qu'on aura fait bon usage de ses connaissances. Ce que cette épreuve apporte de nouveau, c'est l'indispensable lien entre les arts iconographiques (représentés uniquement, pour le moment, par la peinture, le dessin, la photographie) et la littérature, la civilisation et l'histoire des idées. | in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 30-34 :
[article] Les nouvelles modalités de l'oral pour le CAPES d'allemand [texte imprimé] / Richard Parisot, Auteur . - 2004 . - p. 30-34 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2004-1 (04/2004) . - p. 30-34 : Mots-clés : | CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) allemand : langue synthèse art littérature enseignement secondaire | Résumé : | Sous sa nouvelle forme, l'épreuve de synthèse de documents a suscité des réactions diverses dans les universités et les IUFM. Mais la pratique montre que réussir, cela signifie toujours qu'on aura su gérer sa préparation, sa parole et qu'on aura fait bon usage de ses connaissances. Ce que cette épreuve apporte de nouveau, c'est l'indispensable lien entre les arts iconographiques (représentés uniquement, pour le moment, par la peinture, le dessin, la photographie) et la littérature, la civilisation et l'histoire des idées. |
|