A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Morgane Noyes-Rocaché |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'évaluation des écrits dans tous ses états de vulgarisation / Bénédicte Duvin-Parmentier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 63 (2021)
[article]
Titre : L'évaluation des écrits dans tous ses états de vulgarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Morgane Noyes-Rocaché, Auteur ; Claudine Garcia Debanc, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-104 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la langue maternelle enseignement évaluation écriture Résumé : La présente contribution vise à dessiner une cartographie des discours de vulgarisation sur l'évaluation des productions écrites d'élèves d'école primaire et de collège. Après avoir défini les différents types de travaux de vulgarisation en didactique du français langue première, elle analyse le traitement des critères d'évaluation des écrits et de la réécriture dans des revues professionnelles à destination d'enseignants, dites revues d'interface, dans les documents du ministère de l'Éducation nationale français et dans des sites collaboratifs. Les auteures questionnent ainsi les enjeux praxéologiques de la recherche en didactique du français et s'attachent à sa diffusion auprès des professeurs du premier et second degré. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4164 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 63 (2021) . - p. 83-104[article] L'évaluation des écrits dans tous ses états de vulgarisation [texte imprimé] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur ; Morgane Noyes-Rocaché, Auteur ; Claudine Garcia Debanc, Auteur . - 2021 . - p. 83-104.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 63 (2021) . - p. 83-104
Mots-clés : apprentissage de la langue maternelle enseignement évaluation écriture Résumé : La présente contribution vise à dessiner une cartographie des discours de vulgarisation sur l'évaluation des productions écrites d'élèves d'école primaire et de collège. Après avoir défini les différents types de travaux de vulgarisation en didactique du français langue première, elle analyse le traitement des critères d'évaluation des écrits et de la réécriture dans des revues professionnelles à destination d'enseignants, dites revues d'interface, dans les documents du ministère de l'Éducation nationale français et dans des sites collaboratifs. Les auteures questionnent ainsi les enjeux praxéologiques de la recherche en didactique du français et s'attachent à sa diffusion auprès des professeurs du premier et second degré. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4164 Format de la ressource électronique : Texte intégral