BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Blondeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Learn-O : des maths en plein air Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Simard, Auteur ; Thierry Blondeau, Auteur ; Jules Coste, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-36 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques activité de plein air activité physique activité mathématique Résumé : L'acronyme Learn-O synthétise le concept que nous développons "ludique, éducatif, autonome, réflexif, neuro ergonomique et ouvert". Du côté pratique, il s'agit pour l'élève (de Cycle 1 au Cycle 4) de se déplacer physiquement dans un maillage de balises en résolvant des problèmes ayant traits à différentes disciplines (langues, maths, musique...). Dans cet article, nous faisons le choix de présenter le dispositif en focalisant sur des compétences mathématiques (et plus précisément, la géométrie au Cycle 3). En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/124-article-815_1678485766038 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 124 (07/2021) . - p. 9-36[article] Learn-O : des maths en plein air [texte imprimé] / Arnaud Simard, Auteur ; Thierry Blondeau, Auteur ; Jules Coste, Auteur . - 2021 . - p. 9-36.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 124 (07/2021) . - p. 9-36
Mots-clés : enseignement des mathématiques activité de plein air activité physique activité mathématique Résumé : L'acronyme Learn-O synthétise le concept que nous développons "ludique, éducatif, autonome, réflexif, neuro ergonomique et ouvert". Du côté pratique, il s'agit pour l'élève (de Cycle 1 au Cycle 4) de se déplacer physiquement dans un maillage de balises en résolvant des problèmes ayant traits à différentes disciplines (langues, maths, musique...). Dans cet article, nous faisons le choix de présenter le dispositif en focalisant sur des compétences mathématiques (et plus précisément, la géométrie au Cycle 3). En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/124-article-815_1678485766038 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Des mathématiques pour réfléchir… avec d'autres disciplines / Thierry Blondeau ; Arnaud Simard in Au fil des maths, 548 (06/2023)
[article]
Titre : Des mathématiques pour réfléchir… avec d'autres disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Blondeau ; Arnaud Simard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-71 Langues : Français Mots-clés : apprentissage des mathématiques Streetmath Note de contenu : - Une curiosité numérique.
- Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
- Le gratin d'aubergines.
- Activités Streetmath
in Au fil des maths > 548 (06/2023) . - p. 49-71[article] Des mathématiques pour réfléchir… avec d'autres disciplines [texte imprimé] / Thierry Blondeau ; Arnaud Simard, Auteur . - 2023 . - p. 49-71.
Langues : Français
in Au fil des maths > 548 (06/2023) . - p. 49-71
Mots-clés : apprentissage des mathématiques Streetmath Note de contenu : - Une curiosité numérique.
- Impliquer le corps pour faire des maths grâce à Learn-O.
- Le gratin d'aubergines.
- Activités Streetmath