[article] Titre : | Cohésion sociale, compétence plurilingue et pluriculturelle : quelles didactiques ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Candelier, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 35-45 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique langue compétence : psychologie relation sociale plurilingue éveil aux langues | Résumé : | Proposition d'un modèle de l'évolution de la didactique des langues. Selon ce modèle, la didactique se serait construit des instances de référence de plus en plus globales - la "cohésion sociale", la notion de "compétence plurilingue et pluriculturelle unique" et aurait procédé à une inversion de ses démarches réflexives, en faisant désormais de ces instances le point de départ du raisonnement sur ses buts et méthodes. | in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 35-45 :
[article] Cohésion sociale, compétence plurilingue et pluriculturelle : quelles didactiques ? [texte imprimé] / Michel Candelier, Auteur . - 2005 . - p. 35-45 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2005-4 (12/2005) . - p. 35-45 : Mots-clés : | didactique langue compétence : psychologie relation sociale plurilingue éveil aux langues | Résumé : | Proposition d'un modèle de l'évolution de la didactique des langues. Selon ce modèle, la didactique se serait construit des instances de référence de plus en plus globales - la "cohésion sociale", la notion de "compétence plurilingue et pluriculturelle unique" et aurait procédé à une inversion de ses démarches réflexives, en faisant désormais de ces instances le point de départ du raisonnement sur ses buts et méthodes. |
|