BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Colette Catteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Duos expressifs / Colette Catteau in EPS1, 128 (06/2006)
[article]
Titre : Duos expressifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité.
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24[article] Duos expressifs [texte imprimé] / Colette Catteau, Auteur ; Anne-Marie Havage, Auteur . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in EPS1 > 128 (06/2006) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) danse Résumé : Danse au cycle 3 : module d'apprentissage pour approfondir le mouvement dansé, en privilégiant le travail par deux. Objectifs, dispositif, variables, règles d'action à découvrir. Compétences spécifiques : concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive. Compétences transversales : mesurer et apprécier les effets de l'activité. À propos de rivière aux crocodiles et autres parcours... ou contenus permettant l'accès à une culture commune émancipatrice / Colette Catteau in Contre Pied (Paris), HS 14 (01/2016)
[article]
Titre : À propos de rivière aux crocodiles et autres parcours... ou contenus permettant l'accès à une culture commune émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Catteau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français Mots-clés : école maternelle éducation physique analyse de pratiques Résumé : Si l'EPS est enseignée quotidiennement à l'école maternelle, ses contenus, démarches et gestion de classe sont à interroger. L'auteure, conseillère pédagogique, qui a travaillé au sein de l'équipe Escol, analyse ses pratiques usuelles et ouvre des pistes vers des pratiques d'EPS qui conjuguent transformations motrices et "devenir élève".
in Contre Pied (Paris) > HS 14 (01/2016) . - p. 25-26[article] À propos de rivière aux crocodiles et autres parcours... ou contenus permettant l'accès à une culture commune émancipatrice [texte imprimé] / Colette Catteau, Auteur . - 2016 . - p. 25-26.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 14 (01/2016) . - p. 25-26
Mots-clés : école maternelle éducation physique analyse de pratiques Résumé : Si l'EPS est enseignée quotidiennement à l'école maternelle, ses contenus, démarches et gestion de classe sont à interroger. L'auteure, conseillère pédagogique, qui a travaillé au sein de l'équipe Escol, analyse ses pratiques usuelles et ouvre des pistes vers des pratiques d'EPS qui conjuguent transformations motrices et "devenir élève".