[article] Titre : | Effets de l’expertise sportive de l’enseignant d’éducation physique et sportive sur le processus de concrétisation d’une situation d’enseignement/apprentissage en handball | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Mohamed Said Aroui, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 224-249 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement planification écart intention concrétisation | Résumé : | Cet article tente d’identifier certains effets de l’expertise d’enseignants d’éducation physique et sportive dans leur spécialité sportive, en l’occurrence le handball, sur la performance de leur enseignement dans cette activité. Il rend compte de cette performance en enseignement à travers l’écart entre la phase intentionnelle, la planification et la mise en oeuvre effective des situations d’enseignement/apprentissage. Nous avons mené avec dix enseignants des entretiens préalables, une analyse du contenu de leurs fiches pédagogiques et des observations didactiques dans l’environnement naturel de la classe. Selon les résultats, des écarts existent et sont plus importants chez les enseignants non experts. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1083985ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 224-249
[article] Effets de l’expertise sportive de l’enseignant d’éducation physique et sportive sur le processus de concrétisation d’une situation d’enseignement/apprentissage en handball [document électronique] / Mohamed Said Aroui, Auteur . - 2021 . - p. 224-249. Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 47-2 (2021) . - p. 224-249 Mots-clés : | enseignement planification écart intention concrétisation | Résumé : | Cet article tente d’identifier certains effets de l’expertise d’enseignants d’éducation physique et sportive dans leur spécialité sportive, en l’occurrence le handball, sur la performance de leur enseignement dans cette activité. Il rend compte de cette performance en enseignement à travers l’écart entre la phase intentionnelle, la planification et la mise en oeuvre effective des situations d’enseignement/apprentissage. Nous avons mené avec dix enseignants des entretiens préalables, une analyse du contenu de leurs fiches pédagogiques et des observations didactiques dans l’environnement naturel de la classe. Selon les résultats, des écarts existent et sont plus importants chez les enseignants non experts. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/1083985ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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