[article] Titre : | Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Danielle Dubois Marcoin, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 3-15 | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature de jeunesse enseignement littéraire personnel de l'éducation étranger | Résumé : | Présentation du numéro comme numéro atypique, pour 2 raisons: la parole y est donnée à des didacticiens étrangers, extérieurs donc à la DFLM et ces auteurs ne connaissent rien de la revue, de son lectorat, de son orientation éditoriale... Mais tout singulier que soit ce numéro, les articles qu'il contient sont traversés par les questions de fond que posent la littérature et son utilisation en classe : quel statut, quel corpus, fondé sur quels critères, quelle place, quelles finalités, quels modes de lecture? Différences et similitudes dans les réponses apportées par chaque pays. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2679 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 3-15
[article] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne [texte imprimé] / Danielle Dubois Marcoin, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur . - 2005 . - p. 3-15. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 3-15 Mots-clés : | littérature de jeunesse enseignement littéraire personnel de l'éducation étranger | Résumé : | Présentation du numéro comme numéro atypique, pour 2 raisons: la parole y est donnée à des didacticiens étrangers, extérieurs donc à la DFLM et ces auteurs ne connaissent rien de la revue, de son lectorat, de son orientation éditoriale... Mais tout singulier que soit ce numéro, les articles qu'il contient sont traversés par les questions de fond que posent la littérature et son utilisation en classe : quel statut, quel corpus, fondé sur quels critères, quelle place, quelles finalités, quels modes de lecture? Différences et similitudes dans les réponses apportées par chaque pays. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2679 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|