BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'personnel de l'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.4 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : violence à l'école formation des enseignants personnel de l'éducation politique de l'éducation France 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de Françoise Lorcerie, qui a participé au comité scientifique des états généraux sur la sécurité à l'école. Les conditions en matière de formation et de gestion des personnels pour envisager des solutions dans les établissements scolaires difficiles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.4[article] Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Auteur . - 2010 . - p.4.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.4
Mots-clés : violence à l'école formation des enseignants personnel de l'éducation politique de l'éducation France 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de Françoise Lorcerie, qui a participé au comité scientifique des états généraux sur la sécurité à l'école. Les conditions en matière de formation et de gestion des personnels pour envisager des solutions dans les établissements scolaires difficiles. Approches ethnographiques des pratiques enseignantes durant les temps interstitiels / Jean-François Marcel in Spirale (Lille), 30 (10/2002)
[article]
Titre : Approches ethnographiques des pratiques enseignantes durant les temps interstitiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 103-121 : Langues : Français Mots-clés : temps relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant relation personnel de l'éducation pratique enseignante observation participante Résumé : Dans le cadre d'un travail sur le système des pratiques professionnelles de l'enseignant du primaire, cet article cible les pratiques enseignantes qui s'actualisent en dehors du temps et de l'espace de la classe. Ces temps interstitiels sont propices à l'étude de la dimension relationnelle de ces pratiques puisque les enseignants sont alors en rapport avec l'ensemble des acteurs de l'école (autres enseignants, élèves, personnel de service, aides-éducateurs, parents d'élèves). En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Marcel_Jean-Francois_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 103-121 :[article] Approches ethnographiques des pratiques enseignantes durant les temps interstitiels [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2002 . - p. 103-121 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 103-121 :
Mots-clés : temps relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant relation personnel de l'éducation pratique enseignante observation participante Résumé : Dans le cadre d'un travail sur le système des pratiques professionnelles de l'enseignant du primaire, cet article cible les pratiques enseignantes qui s'actualisent en dehors du temps et de l'espace de la classe. Ces temps interstitiels sont propices à l'étude de la dimension relationnelle de ces pratiques puisque les enseignants sont alors en rapport avec l'ensemble des acteurs de l'école (autres enseignants, élèves, personnel de service, aides-éducateurs, parents d'élèves). En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Marcel_Jean-Francois_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Les bons partenaires / Claire Schaming in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Les bons partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : vie scolaire aide à l'élève personnel de l'éducation Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.41-42[article] Les bons partenaires [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.41-42
Mots-clés : vie scolaire aide à l'élève personnel de l'éducation Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles. Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? / Denis Tuchais in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013)
[article]
Titre : Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tuchais, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français Mots-clés : établissement du second degré CDI (centre de documentation et d'information) vie scolaire personnel de l'éducation Résumé : Témoignage d'un enseignant documentaliste sur une expérimentation consistant à organiser les temps "hors classe" dans un collège ECLAIR : l'implication du CDI concernant l'accueil des élèves ; les objectifs et les exemples d'ateliers proposés et planifiés par les équipes éducatives ; le rôle du professeur documentaliste ; les conditions favorables à ce projet ayant remodelé le CDI à la manière d'un Learning centre.
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013) . - p.8-11[article] Le concept de Learning centre est-il transférable au collège ? [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur . - 2013 . - p.8-11.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013) . - p.8-11
Mots-clés : établissement du second degré CDI (centre de documentation et d'information) vie scolaire personnel de l'éducation Résumé : Témoignage d'un enseignant documentaliste sur une expérimentation consistant à organiser les temps "hors classe" dans un collège ECLAIR : l'implication du CDI concernant l'accueil des élèves ; les objectifs et les exemples d'ateliers proposés et planifiés par les équipes éducatives ; le rôle du professeur documentaliste ; les conditions favorables à ce projet ayant remodelé le CDI à la manière d'un Learning centre. Ecriv'E.N. / Marie Gola in Inter CDI (Etampes), 262-263 (09/2016)
[article]
Titre : Ecriv'E.N. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gola, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-36 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : création littéraire personnel de l'éducation Résumé : Présentation d'Ecriv'EN, projet éditorial initié en 2014 par l'académie de Montpellier pour favoriser et faire partager les créations littéraires des personnels de l'Education nationale : la genèse et l'esprit du dispositif, faisant écho au projet Florilège pour les jeunes ; les valeurs véhiculées par cette démarche collective ; les comités de lecture ; les thématiques d'écriture lors des appels à contribution ; les partenaires et les extensions du projet.
in Inter CDI (Etampes) > 262-263 (09/2016) . - p.34-36[article] Ecriv'E.N. [texte imprimé] / Marie Gola, Auteur . - 2016 . - p.34-36.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 262-263 (09/2016) . - p.34-36
Mots-clés : création littéraire personnel de l'éducation Résumé : Présentation d'Ecriv'EN, projet éditorial initié en 2014 par l'académie de Montpellier pour favoriser et faire partager les créations littéraires des personnels de l'Education nationale : la genèse et l'esprit du dispositif, faisant écho au projet Florilège pour les jeunes ; les valeurs véhiculées par cette démarche collective ; les comités de lecture ; les thématiques d'écriture lors des appels à contribution ; les partenaires et les extensions du projet. Encadrement éducatif et vie scolaire depuis le XVIIe siècle / Yves Verneuil in Carrefours de l'éducation, 035 (05/2013)
PermalinkEnjeux pour les professionnels de l'éducation : mieux connaître pour mieux agir . 2, in Administration et Éducation, 135 (2012-3) (10/2012)
PermalinkEnseigner l'EPS à l'étranger / Yvan Le Goff in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
PermalinkLes frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne / Danielle Dubois Marcoin in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
PermalinkLa GRH de proximinité. 1, in Administration et Éducation, 138 (2013-2) (06/2013)
Permalink