BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Schaming |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les bons partenaires / Claire Schaming in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Les bons partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : vie scolaire aide à l'élève personnel de l'éducation Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.41-42[article] Les bons partenaires [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.41-42
Mots-clés : vie scolaire aide à l'élève personnel de l'éducation Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles. Des classiques à revisiter / Claire Schaming in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Des classiques à revisiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant partenariat éducatif Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.38-39[article] Des classiques à revisiter [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - 2020 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.38-39
Mots-clés : relation parent-enseignant partenariat éducatif Résumé : Les différents dispositifs favorisant la coéducation et les relations entre l'école et la famille, à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement scolaire : la prévention du décrochage scolaire ; les questions de citoyenneté ; la prévention de conduites à risque ; les différents partenaires et l'ouverture sur le territoire local. ENT et coéducation école/famille : la politique éducative d'un établissement peut-elle influencer l'appropriation de l'ENT ? / Claire Schaming in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
Titre : ENT et coéducation école/famille : la politique éducative d'un établissement peut-elle influencer l'appropriation de l'ENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur ; Pascal Marquet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) coéducation relation école-famille appropriation Résumé : L’introduction des Espaces Numériques de Travail (ENT) au sein de l’enseignement secondaire modifie le quotidien des acteurs de la communauté éducative. Les ENT proposent, entre autres, des outils et services visant à faciliter le suivi de la scolarité de l’enfant-élève par les personnels de l’école et les familles dans une perspective de coéducation. Les établissements de l’académie de Strasbourg ont la possibilité de choisir d’ouvrir des modules en fonction des profils d’utilisateurs, et ce, dans le cadre de leur politique d’établissement. Par une enquête menée dans deux collèges, nous avons observé un effet-établissement dans les usages de l’outil et les opinions enseignantes relatives à la coéducation, influencé par l’injonction politique locale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 37-49[article] ENT et coéducation école/famille : la politique éducative d'un établissement peut-elle influencer l'appropriation de l'ENT ? [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur ; Pascal Marquet, Auteur . - 2019 . - p. 37-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 37-49
Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) coéducation relation école-famille appropriation Résumé : L’introduction des Espaces Numériques de Travail (ENT) au sein de l’enseignement secondaire modifie le quotidien des acteurs de la communauté éducative. Les ENT proposent, entre autres, des outils et services visant à faciliter le suivi de la scolarité de l’enfant-élève par les personnels de l’école et les familles dans une perspective de coéducation. Les établissements de l’académie de Strasbourg ont la possibilité de choisir d’ouvrir des modules en fonction des profils d’utilisateurs, et ce, dans le cadre de leur politique d’établissement. Par une enquête menée dans deux collèges, nous avons observé un effet-établissement dans les usages de l’outil et les opinions enseignantes relatives à la coéducation, influencé par l’injonction politique locale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)