BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jimena Tirado Torres |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage en petite enfance / Jimena Tirado Torres in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 132 (06/2022)
[article]
Titre : L'apprentissage en petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jimena Tirado Torres, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français Mots-clés : petite enfance:apprentissage projet éducatif EAJE (Établissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : Une certaine méfiance à l'égard de la notion d'apprentissage pour les enfants entre 0 et 3 ans domine dans l'accueil collectif en France. De nombreux travaux scientifiques comme des directives internationales, des lois et des décrets particuliers à la France soutiennent pourtant le contraire. L'autrice fait ici des propositions pour prendre en compte cette notion dans le projet éducatif des EAJE.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 26-29[article] L'apprentissage en petite enfance [texte imprimé] / Jimena Tirado Torres, Auteur . - 2022 . - p. 26-29.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 132 (06/2022) . - p. 26-29
Mots-clés : petite enfance:apprentissage projet éducatif EAJE (Établissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : Une certaine méfiance à l'égard de la notion d'apprentissage pour les enfants entre 0 et 3 ans domine dans l'accueil collectif en France. De nombreux travaux scientifiques comme des directives internationales, des lois et des décrets particuliers à la France soutiennent pourtant le contraire. L'autrice fait ici des propositions pour prendre en compte cette notion dans le projet éducatif des EAJE. Vous avez dit apprentissage ? / Jimena Tirado Torres in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 131 (03/2022)
[article]
Titre : Vous avez dit apprentissage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jimena Tirado Torres, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français Mots-clés : petite enfance tout-petit apprentissage méfiance Résumé : En France, la notion d'apprentissage appliquée au milieu de la petite enfance fait l'objet d'une méfiance qui est associée à la scolarisation commue elle fait craindre un risque de sur-stimulation des tout-petits. Ainsi, il n'est pas rare de parler d'accueil ou de soins aux bébés voire de processus éducatif, mais jamais d'apprentissage dans les crèches.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 131 (03/2022) . - p. 20-23[article] Vous avez dit apprentissage ? [texte imprimé] / Jimena Tirado Torres, Auteur . - 2022 . - p. 20-23.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 131 (03/2022) . - p. 20-23
Mots-clés : petite enfance tout-petit apprentissage méfiance Résumé : En France, la notion d'apprentissage appliquée au milieu de la petite enfance fait l'objet d'une méfiance qui est associée à la scolarisation commue elle fait craindre un risque de sur-stimulation des tout-petits. Ainsi, il n'est pas rare de parler d'accueil ou de soins aux bébés voire de processus éducatif, mais jamais d'apprentissage dans les crèches.