[article] Titre : | La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Matthew J. Schuelka, Auteur ; Kezang Sherab, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 85-94 | Langues : | Français | Mots-clés : | système de valeurs bouddhisme système éducatif système scolaire politique éducative | Résumé : | Cet article présente la façon dont le Bhoutan, une petite nation bouddhiste connue pour son « bonheur national brut », cherche à inculquer des valeurs fondées sur la philosophie bouddhiste. Le système d’apprentissage des valeurs dans la société bhoutanaise en général. L’article met en lumière certaines difficultés et ruptures manifestes entre le système scolaire et les attentes de la société. Il formule des recommandations de réformes pour une meilleure adéquation du système éducatif, qui soit à la fois inclusif, réaliste et pérenne pour tous dans la société bhoutanaise. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10969 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 85-94
[article] La complexité du bonheur : valeurs éducatives et sociétales au Bhoutan [texte imprimé] / Matthew J. Schuelka, Auteur ; Kezang Sherab, Auteur . - 2021 . - p. 85-94. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 85-94 Mots-clés : | système de valeurs bouddhisme système éducatif système scolaire politique éducative | Résumé : | Cet article présente la façon dont le Bhoutan, une petite nation bouddhiste connue pour son « bonheur national brut », cherche à inculquer des valeurs fondées sur la philosophie bouddhiste. Le système d’apprentissage des valeurs dans la société bhoutanaise en général. L’article met en lumière certaines difficultés et ruptures manifestes entre le système scolaire et les attentes de la société. Il formule des recommandations de réformes pour une meilleure adéquation du système éducatif, qui soit à la fois inclusif, réaliste et pérenne pour tous dans la société bhoutanaise. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10969 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|