[article] Titre : | Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ivan Bajomi, Auteur ; Eszter Neumann, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 115-122 | Langues : | Français | Mots-clés : | système éducatif politique éducative système de valeurs finalité de l’éducation | Résumé : | L’article présente deux périodes des transformations survenues au sein du système scolaire de la Hongrie post-communiste. La première, qui s’est étalée de 1990 à 2010, a favorisé la diversification des valeurs transmises au sein des écoles. Durant la seconde période, qui a débuté en 2010 et qui dure toujours, on a pu constater que, parallèlement aux changements renforçant de plus en plus les traits autoritaires du régime, les responsables de la politique éducative se sont efforcés d’unifier autant que possible le fonctionnement des écoles publiques et de favoriser parallèlement le développement des écoles confessionnelles. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11019 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 115-122
[article] Diversification puis unification des valeurs transmises au sein des écoles de la Hongrie post-communiste [texte imprimé] / Ivan Bajomi, Auteur ; Eszter Neumann, Auteur . - 2021 . - p. 115-122. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 087 (09/2021) . - p. 115-122 Mots-clés : | système éducatif politique éducative système de valeurs finalité de l’éducation | Résumé : | L’article présente deux périodes des transformations survenues au sein du système scolaire de la Hongrie post-communiste. La première, qui s’est étalée de 1990 à 2010, a favorisé la diversification des valeurs transmises au sein des écoles. Durant la seconde période, qui a débuté en 2010 et qui dure toujours, on a pu constater que, parallèlement aux changements renforçant de plus en plus les traits autoritaires du régime, les responsables de la politique éducative se sont efforcés d’unifier autant que possible le fonctionnement des écoles publiques et de favoriser parallèlement le développement des écoles confessionnelles. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11019 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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