[article] Titre : | Des structures éducatives au service de l’engagement démocratique en Suède | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ylva Lindberg, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 73-82 | Langues : | Français | Mots-clés : | engagement jeune initiative locale éducation populaire pratique artistique enseignement secondaire Suède | Résumé : | Des initiatives pédagogiques destinées à développer chez les jeunes la capacité de s’engager pour une cause ont progressivement été mises en place en Suède. L’application pratique de ces idées est opérationnalisée à travers des structures poreuses de l’éducation en Suède, qui permettent une écoute de la parole des jeunes et un dialogue critique entre l’école et d’autres domaines de la société. Enfin, la présentation du projet Normstorm [tempête des normes], qui implique des collégiens et des lycéens, illustre la manière dont l’engagement et l’esthétique sont combinés. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11481 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 73-82
[article] Des structures éducatives au service de l’engagement démocratique en Suède [texte imprimé] / Ylva Lindberg, Auteur . - 2021 . - p. 73-82. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 73-82 Mots-clés : | engagement jeune initiative locale éducation populaire pratique artistique enseignement secondaire Suède | Résumé : | Des initiatives pédagogiques destinées à développer chez les jeunes la capacité de s’engager pour une cause ont progressivement été mises en place en Suède. L’application pratique de ces idées est opérationnalisée à travers des structures poreuses de l’éducation en Suède, qui permettent une écoute de la parole des jeunes et un dialogue critique entre l’école et d’autres domaines de la société. Enfin, la présentation du projet Normstorm [tempête des normes], qui implique des collégiens et des lycéens, illustre la manière dont l’engagement et l’esthétique sont combinés. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11481 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|