BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Boucqué, Jeanine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
ARPPEGE : vue sous un autre angle / Boucqué, Jeanine in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 22 (03/2022)
[article]
Titre : ARPPEGE : vue sous un autre angle Type de document : document électronique Auteurs : Boucqué, Jeanine, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-55 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : coconstruction difficulté vécu autorégulation évaluation Résumé : Cet article relate l’expérience d’un dispositif vécu par un groupe d’étudiants en master spécialisé en accompagnement : un premier essai d’animation en l’absence de supervision. Cette tentative s’est déroulée avec la mise en place d’une séance d’ARPPEGE. Ce dispositif permet l’analyse et la compréhension d’une situation professionnelle en intégrant une dimension réflexive. Si le travail avec des formateurs experts est vécu comme une réelle opportunité, l’appropriation et la mise en œuvre des dispositifs présentés n’est pas sans difficultés. A ce titre, trois d’entre-elles sont évoquées : pouvoir gérer la divergence de compréhension entre les participants, passer au méta le vécu de la séance, se questionner sur la place réservée aux pistes d’action. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/jeanine-boucque-revue-app-m [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 22 (03/2022) . - p. 52-55[article] ARPPEGE : vue sous un autre angle [document électronique] / Boucqué, Jeanine, Auteur . - 2022 . - p. 52-55.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 22 (03/2022) . - p. 52-55
Mots-clés : coconstruction difficulté vécu autorégulation évaluation Résumé : Cet article relate l’expérience d’un dispositif vécu par un groupe d’étudiants en master spécialisé en accompagnement : un premier essai d’animation en l’absence de supervision. Cette tentative s’est déroulée avec la mise en place d’une séance d’ARPPEGE. Ce dispositif permet l’analyse et la compréhension d’une situation professionnelle en intégrant une dimension réflexive. Si le travail avec des formateurs experts est vécu comme une réelle opportunité, l’appropriation et la mise en œuvre des dispositifs présentés n’est pas sans difficultés. A ce titre, trois d’entre-elles sont évoquées : pouvoir gérer la divergence de compréhension entre les participants, passer au méta le vécu de la séance, se questionner sur la place réservée aux pistes d’action. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/jeanine-boucque-revue-app-m [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral