BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Alvarez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 1/5 : Pourquoi apprendre à lire en maternelle ? / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 1/5 : Pourquoi apprendre à lire en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 66-70 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture principe alphabétique conscience phonémique école maternelle Résumé : Pour lire, le cerveau humain doit se réorganiser, recycler une zone initialement destinée à un tout autre usage. L'apprentissage du code alphabétique sera donc plus facile et plus enthousiasmant s'il s'effectue lors de la période de grande malléabilité cérébrale, dès le début de la maternelle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 66-70[article] Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 1/5 : Pourquoi apprendre à lire en maternelle ? [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 66-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 66-70
Mots-clés : apprentissage de la lecture principe alphabétique conscience phonémique école maternelle Résumé : Pour lire, le cerveau humain doit se réorganiser, recycler une zone initialement destinée à un tout autre usage. L'apprentissage du code alphabétique sera donc plus facile et plus enthousiasmant s'il s'effectue lors de la période de grande malléabilité cérébrale, dès le début de la maternelle. Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 2/5 : Donner le son des lettres / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 2/5 : Donner le son des lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 71-73 Langues : Français Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture son lettre digramme Résumé : Tous les élèves de maternelle peuvent entrer dans la lecture avec enthousiasme et facilité. Voici les étapes clés pour y parvenir.
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 71-73[article] Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 2/5 : Donner le son des lettres [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 71-73.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 71-73
Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture son lettre digramme Résumé : Tous les élèves de maternelle peuvent entrer dans la lecture avec enthousiasme et facilité. Voici les étapes clés pour y parvenir. Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 3/5 : Composer des mots / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 3/5 : Composer des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 75-78 Langues : Français Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture son mot graphème Résumé : La deuxième étape consiste à composer des mots.
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 75-78[article] Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 3/5 : Composer des mots [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 75-78.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 75-78
Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture son mot graphème Résumé : La deuxième étape consiste à composer des mots. Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 4/5 : Commencer à lire / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 4/5 : Commencer à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture mot digramme décodage Résumé : Les élèves composent désormais des mots avec facilité. Ils commencent alors à se relire spontanément.
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 79-80[article] Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 4/5 : Commencer à lire [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 79-80
Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture mot digramme décodage Résumé : Les élèves composent désormais des mots avec facilité. Ils commencent alors à se relire spontanément. Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 5/5 : Le choix des lettres majuscules / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 5/5 : Le choix des lettres majuscules Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 81-82 Langues : Français Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture lettre majuscule lettre minuscule lettre scripte lettre cursive Résumé : Voici quelques explications sur le choix des lettres majuscules pour apprendre à lire dès la maternelle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 81-82[article] Une entrée naturelle dans la lecture TPS > GS 5/5 : Le choix des lettres majuscules [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur . - 2022 . - p. 81-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 81-82
Mots-clés : école maternelle apprentissage de la lecture lettre majuscule lettre minuscule lettre scripte lettre cursive Résumé : Voici quelques explications sur le choix des lettres majuscules pour apprendre à lire dès la maternelle. Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 1/5 : Définition et enjeux / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 2/5 : Relever le niveau / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 3/5 : Réorganiser sa classe et choisir son matériel / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 4/5 : Installer l'autonomie / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
PermalinkLes fonctions exécutives, socle de l'autonomie TPS > GS 5/5 : Surmonter les difficultés des premières semaines / Céline Alvarez in La Classe maternelle (Revigny), 312 (10/2022)
Permalink