[article] Titre : | La formation aux marges de l'emploi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Gazier, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur ; Carole Tuchszirer, Auteur ; Aurélie Gonnet, Auteur ; Emmanuelle Chabbert, Auteur ; Olivier Faron, Auteur ; Thierry Teboul, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 15-128 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation formation professionnelle emploi conseiller en formation | Note de contenu : | - Marché du travail et marché de la formation : un regard transitionnel. (p. 15-24)
- De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ? (p. 25-35)
- Former les décrocheurs de la formation et de l’emploi ? L’expérimentation inclusion. (p. 37-46)
- Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs Prépa au cœur du PIC. (p. 47-57)
- Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS management en hôtellerie-restauration. (p. 59-68)
- D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation. (p. 69-80)
- La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ? (p. 81-91)
- « Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation. (p. 93-103)
- Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle. (p. 105-111)
- Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle. (p. 113-121)
- Libéraliser l’accès à la formation. (p. 123-128) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-3-page-15.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Éducation permanente > 232 (09/2022) . - p. 15-128
[article] La formation aux marges de l'emploi [texte imprimé] / Bernard Gazier, Auteur ; Marie-Christine Bureau, Auteur ; Carole Tuchszirer, Auteur ; Aurélie Gonnet, Auteur ; Emmanuelle Chabbert, Auteur ; Olivier Faron, Auteur ; Thierry Teboul, Auteur . - 2022 . - p. 15-128. Langues : Français in Éducation permanente > 232 (09/2022) . - p. 15-128 Mots-clés : | formation formation professionnelle emploi conseiller en formation | Note de contenu : | - Marché du travail et marché de la formation : un regard transitionnel. (p. 15-24)
- De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ? (p. 25-35)
- Former les décrocheurs de la formation et de l’emploi ? L’expérimentation inclusion. (p. 37-46)
- Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs Prépa au cœur du PIC. (p. 47-57)
- Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS management en hôtellerie-restauration. (p. 59-68)
- D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation. (p. 69-80)
- La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ? (p. 81-91)
- « Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation. (p. 93-103)
- Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle. (p. 105-111)
- Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle. (p. 113-121)
- Libéraliser l’accès à la formation. (p. 123-128) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-3-page-15.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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